Société

Solidarité pour Annabelle, diabétique, en attente d'une double greffe

Vendredi 3 Mai 2019 - 18:00

La solidarité du quartier de Savannah s’organise autour d’Annabelle, 35 ans, atteinte de diabète. La maladie a atteint son pancréas et ses reins. Pour éviter de lourdes dialyses à cette mère célibataire de deux enfants, elle devra subir une double greffe. 

Inscrite sur liste d’attente au CHU de Nantes, Annabelle doit entreprendre le voyage à la mi-juin. Un séjour difficile, loin de chez elle, à la durée indéterminée, qu’elle ne peut effectuer sans ses deux enfants de 5 et 7 ans. Si son transfert sanitaire et son hospitalisation sont pris en charge, elle ne dispose pour le moment d’aucune solution d’hébergement pour sa petite famille. La marraine d’une de ses filles habitant l’Hexagone fera le déplacement à Nantes pour la soutenir et s’occuper des enfants.

Plusieurs événements solidarité prévus en mai

Pour l’aider financièrement à assumer le loyer, le transport et la scolarité de ses filles, un élan de solidarité dans ce quartier de Saint-Paul et même au-delà, est né. Des événements de récolte de fonds sont organisés par un collectif d’associations et des collectifs de Gilets Jaunes. "Annabelle s’est en effet, malgré la maladie, beaucoup investie dans le mouvement qui a débuté le 17 novembre", explique Jonathan Bima, militant associatif. 

Le premier événement se déroulera ce dimanche 5 mai à Savanna, derrière l’usine où sont prévus un plateau d’artistes et une vente d’artisanat. Les deux prochains auront lieu le 11 mai sur le plateau sportif de Savanna et le 19 mai au boulodrome de Saint-Paul en la présence de Bastèr et Abdul notamment. 

Un élan de solidarité auquel se sont joints la mairie, le Département et la Région en soutien logistique. 

Une cagnotte leetchi a également été ouverte. 
 
Zinfos974
Lu 3581 fois



1.Posté par Kreol974 le 03/05/2019 20:46

Les mairies, le département, la région donnent des financements à des associations fantomes pour la crise requin , l'écologie, la sécurité...et devrait pultot aider ces personnes pour des cas réels !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >