Revenir à la rubrique : Communiqué

Solidarité avec les salariés de l’IMVEC à Saint-André

En tant qu’élus du Conseil Départemental, ce vendredi 15 janvier 2021, nous sommes venus à la rencontre des salariés de l’association IMVEC (Insertion pour mieux vivre ensemble à Cambuston), actuellement en détresse.

Ecrit par Nicolas Payet – le samedi 16 janvier 2021 à 10H17

Douze d’entre eux n’ont pas reçu leurs salaires du mois de décembre 2020 en raison du non versement par la Municipalité de Saint-André de la subvention dédiée dans le cadre d’un Atelier Chantier d’Insertion (ACI).

Depuis le lancement de l’ACI en Juin 2020, les deux autres partenaires financiers de l’IMVEC ont honoré leurs parts. A savoir, l’Etat via la DIECCTE de la Réunion et le Département qui a attribué 30 000 €.

La pertinence du travail de l’association dans le domaine de l’économie sociale et solidaire et la qualité des produits issus de l’agriculture biologique, menés par les salariés de cette association saint-andréenne sont connues et reconnues par ses partenaires et ses clients.

Quelque 183 adhérents achètent régulièrement les fruits, légumes et plantes à forte valeur ajoutée issus de son potager situé au cœur du quartier de Cambuston.

L’IMVEC fait aussi partie d’un vaste réseau de vente directe qui compte 10 000 clients à l’échelle départementale.

Bref, cette association mérite, plus que jamais, d’être soutenue par ses partenaires qui doivent alors maintenir et renforcer leurs engagements.

La non attribution de 25 000€ de subvention par la Commune de Saint-André, met en danger la santé financière de ce bel outil de travail qui fait vivre 12 pères et mères de familles.

En tout cas, ces derniers peuvent compter sur notre détermination et notre volonté, pour les défendre et pour continuer à les accompagner au mieux afin de maintenir l’activité de l’IMVEC.

Une réunion de travail est prévue à cet effet, la semaine prochaine au Département, dans le but de soutenir ce projet d’intérêt général et de contribuer à sauver les emplois.
 

Jean-Marie Virapoullé
Viviane Payet Ben Hamida

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.