MENU ZINFOS
Communiqué

Solidarité avec les salariés de l’IMVEC à Saint-André


En tant qu’élus du Conseil Départemental, ce vendredi 15 janvier 2021, nous sommes venus à la rencontre des salariés de l’association IMVEC (Insertion pour mieux vivre ensemble à Cambuston), actuellement en détresse.

Par Nicolas Payet - Publié le Samedi 16 Janvier 2021 à 10:17 | Lu 787 fois

Douze d’entre eux n’ont pas reçu leurs salaires du mois de décembre 2020 en raison du non versement par la Municipalité de Saint-André de la subvention dédiée dans le cadre d’un Atelier Chantier d’Insertion (ACI).

Depuis le lancement de l’ACI en Juin 2020, les deux autres partenaires financiers de l’IMVEC ont honoré leurs parts. A savoir, l’Etat via la DIECCTE de la Réunion et le Département qui a attribué 30 000 €.

La pertinence du travail de l’association dans le domaine de l’économie sociale et solidaire et la qualité des produits issus de l’agriculture biologique, menés par les salariés de cette association saint-andréenne sont connues et reconnues par ses partenaires et ses clients.

Quelque 183 adhérents achètent régulièrement les fruits, légumes et plantes à forte valeur ajoutée issus de son potager situé au cœur du quartier de Cambuston.


L’IMVEC fait aussi partie d’un vaste réseau de vente directe qui compte 10 000 clients à l’échelle départementale.


Bref, cette association mérite, plus que jamais, d’être soutenue par ses partenaires qui doivent alors maintenir et renforcer leurs engagements.


La non attribution de 25 000€ de subvention par la Commune de Saint-André, met en danger la santé financière de ce bel outil de travail qui fait vivre 12 pères et mères de familles.


En tout cas, ces derniers peuvent compter sur notre détermination et notre volonté, pour les défendre et pour continuer à les accompagner au mieux afin de maintenir l’activité de l’IMVEC.

Une réunion de travail est prévue à cet effet, la semaine prochaine au Département, dans le but de soutenir ce projet d’intérêt général et de contribuer à sauver les emplois.
 


Jean-Marie Virapoullé
Viviane Payet Ben Hamida





1.Posté par Papapio, "Pères Amor" le 17/01/2021 07:23

Etonant, des dossiers si bien "montés"... Mais la municipalité a changée...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes