MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Solidarité avec Najat Vallaud Belkacem


Communiqué de soutien.

- Publié le Jeudi 4 Septembre 2014 à 17:16 | Lu 481 fois

Solidarité avec Najat Vallaud Belkacem
 
"Depuis sa nomination au ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Najat Vallaud-Belkacem subit une volée d’attaques et d’injures sexistes, racistes, misogynes, émanant à la fois de certains membres du personnel politique, de certains médias, de certains sites internet, de certains individus ou groupes s’exprimant sur les réseaux sociaux.

Elle est attaquée et injuriée sous divers angles : pour ce qu’elle pense, pour ce qu’elle a fait en tant que ministre des droits des femmes, pour ce qu’elle est, une jeune femme française d’origine marocaine. Sont ainsi visés ses idées, son action, son parcours, sa personne.

Nous tenons à affirmer notre entière solidarité avec Najat Vallaud-Belkacem, conscientes qu’à travers elle, est aussi gravement mis en cause ce que doit être l’égalité républicaine, c’est-à-dire l’égalité entre les sexes, entre les origines, entre les personnes. 
 
Associations signataires
 
Féminisme et géopolitique
40 ans de MLF
Forum femmes méditerranée
Chiennes de garde
Collectif féministe contre le viol
Libres MarianneS
Réussir l’égalité femmes-hommes
Ligue du droit international des femmes
Réseau féministe Ruptures
Fit une femme un toit
Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir
Coordination du lobby européen des femmes
Le monde à travers un regard
Femmes solidaires
Planning familial
Elles aussi
Association nationale des études féministes
Assemblée des femmes
Elues contre les violences faites aux femmes
Fédération nationale solidarité femmes
Du côté des femmes
Fédération nationale GAMS
Osez le féminisme
Féministes en mouvements

 





1.Posté par noe le 04/09/2014 19:06

"Femme d’ici, femme d’ailleurs,
Femme d’ivoire, femme d’ébène,
Si différente et pourtant la même.

Femme cachée, femme libérée,
Femme voilée, femme émancipée,
Si différente et pourtant la même.

Origine du monde et source de vie,
Péché originel, accusée du délit,
Ainsi tu enfantas."

Mille fois humiliées,
Outragées, bafouées,
Comme objet de désir, comme objet de plaisir,
Car c’est dans tes entrailles
Qu’hommes de foi, qu’homme de loi,
Germeront, grandiront."


On doit respecter la FEMME, avenir de l'humanité toute entière !

Qu'on laisse Mme Najat faire son travail de ministre de l'Education de nos enfants !
Je désapprouve les imbéciles qui ne savent que moucater la Femme et non le travail !
Ils sont dégueux et n'ont pas ma sympathie !

2.Posté par KLOD le 04/09/2014 23:04

Vives les femmes , elles ont plus d'humanité que les hommes ,( sauf thatcher, comme disait Renaud)

3.Posté par bouhhhh le 05/09/2014 12:40

Noé va falloir revoir ta copie car dans les associations qui soutiennent cette femme il y en a beaucoup qui sont contre les femmes voilées ......
Personnellement, je suis fier de dire au et fort que je ne suis pas d'accord avec la nomination de cette femme au ministère de l'éducation ..
Non parce qu’elle est issu de l’immigration , non parce qu'elle est une femme mais parce qu'elle soutien justement certaines de ces associations (j'en dirai pas plus car l’administrateur ce Z'infos va encore faire des siennes) .....

4.Posté par " VIEUX CREOLE" le 07/09/2014 19:19

" Monsieur Noé ", je n'approuve pas toujours certaines de vos réflexions ou déclarations et préfère, la plupart du temps, m'abstenir de tout commentaire ! Pour une fois que je suis totalement et pleinement d'accord avec vous ,je vous dis, trés sincèrement : bravo et félicitations ! Les hommes comme les femmes ont , TOUS ET TOUTES ,des qualités et des défauts ....Mais ils doivent être traités avec la même dignité et totalement sur le même pied d'égalité (dans la vie de tous les jours ,la vie de couple ,:professionnelle , politique etc ...Il n'en est ,hélas , pas toujours ainsi , même en 2014 !!! Dans le privé ;les femmes sont toujours ( à diplôme égal ou compétences égales ) rétribuées jusqu'à 20 à 24 % de moins que les hommes ! En politique des partis politiques préfèrent payer des amendes plutôt que d'appliquer strictement la règle de la parité ! Je ne supporte ni le machisme ni la misogynie ( trés jeunes mon père avaient appris à tous ses fils le respect du" sexe dit faible" ! Je sais aussi que la misandrie ( hostilité systématique , de certaines femmes; à l'égard des hommes ) et je la condamne tout autant ! Tout être humain est pourvu d'une intelligence et est capable d'éviter l'amalgame quelles que soient certaines rancœurs éprouvées dans un premier temps !!! Je ne suis " fan" d'aucune "Personnalité politique "...Madame Nadjat Belkacem a certainement des défauts et soutient des positions qui ne sont pas forcément les miennes ,mais elles a aussi des qualités , en plus elle est jeune et intelligente et défend aussi des idées justes ( luttes à l'égard des femmes et les les discriminations de toutes sortes ,contre les Français issus de la diversité, contre des idées ridicules avancées par quelques" politicards"-qui ont une mémoire trés fertile et inventive sur une prétendue " théorie du genre" (çà date de plusieurs années ! ) depuis qu’un Britannique ou Américain ( ,je crois ) a lancé les" gender studies " La polémique a pris corps en France suite aux positions des ""catholiques fondamentalistes" , polémique reprise ,l'an dernier; par Jean François COPé alors Président de "L'U.M.P. et de "LA DROITE FORTE" !!Vous vous en souvenez??Certains accusaient même les professeurs d’École de la Maternelle "d'apprendre à nos enfants ou petits- enfants comment se masturber !!! .IL FAUT SIGNALER - QU'AUCUN PARENT- DANS TOUTE LA FRANCE !! - n'avait porté plainte contre un (ou une( enseignant(e) qui se serait permis de faire exécuter cette pratique à l’École ! Il ne s'est trouvé non plus aucun militant de la "droite forte" pour crier "ô fou" ! Bizarre ,bizarre !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes