Revenir à la rubrique : Société

Solidarité: Une opération du coeur urgente pour sauver Génita

À 27 ans, cette jeune institutrice ne peut plus quitter son lit, essoufflée au moindre pas. Suite à une infection non soignée, Génita souffre de plusieurs malformations cardiaques qui nécessitent une opération d’urgence, sans quoi son pronostic vital est engagé.   La procédure ne peut être réalisée à Madagascar, c’est pourquoi le président de l’association […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 14 janvier 2020 à 14H52

À 27 ans, cette jeune institutrice ne peut plus quitter son lit, essoufflée au moindre pas. Suite à une infection non soignée, Génita souffre de plusieurs malformations cardiaques qui nécessitent une opération d’urgence, sans quoi son pronostic vital est engagé.
 
La procédure ne peut être réalisée à Madagascar, c’est pourquoi le président de l’association Deux Îles en Partage, qui permet l’accès aux soins aux personnes démunies sur l’île Sainte-Marie à Madagascar, en appelle à la solidarité de chacun pour permettre le transfert de Génita au CHU de La Réunion, où le Dr Braunberger est prêt à l’opérer.
 
[Une cagnotte en ligne a été créée pour permettre à tous de faire un don.]urlblank:https://www.leetchi.com/c/un-nouveau-coeur-pour-genita
 
Génita est la compagne de Joël, un infirmier qui travaille au sein du dispensaire créé par l’association il y a deux ans. L’établissement de santé situé à Maromandia Tafondro sur l’île Sainte-Marie, permet de réaliser des consultations, de délivrer gratuitement des médicaments, mais aussi de faire de la prévention pour améliorer la santé des habitants du village et de ses alentours.
 
L’association Deux Îles en Partage travaille depuis 15 ans à Madagascar pour apporter aide est assistance médicale à la population. Hervé et Nathalie Connen de Kerillis, les fondateurs, mettent un point d’honneur à embaucher du personnel malgache pour assurer une ouverture quotidienne du dispensaire, lui-même construit par des ouvriers malgaches à partir de matériaux locaux, grâce à un financement participatif.
 
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Environnement, protection animale : Quand Marion la di, Marimoutou la fé

Ce jeudi, l’équipe Mission Protection réalisait un cleanwalk au volcan afin de ramasser les déchets. Une action en faveur de l’environnement et de la protection animale organisée pour la deuxième fois à La Réunion par l’entreprise Ultra Premium Direct, en collaboration avec l’association YouCare. Pour porter la voix de la nature et des animaux, plusieurs personnalités venues de métropole aux côtés de notre Miss Réunion 2022, Marion Marimoutou.

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.