MENU ZINFOS
Société

Solidarité: Une opération du coeur urgente pour sauver Génita


Par - Publié le Mardi 14 Janvier 2020 à 14:52 | Lu 5645 fois

À 27 ans, cette jeune institutrice ne peut plus quitter son lit, essoufflée au moindre pas. Suite à une infection non soignée, Génita souffre de plusieurs malformations cardiaques qui nécessitent une opération d’urgence, sans quoi son pronostic vital est engagé.
 
La procédure ne peut être réalisée à Madagascar, c’est pourquoi le président de l’association Deux Îles en Partage, qui permet l'accès aux soins aux personnes démunies sur l'île Sainte-Marie à Madagascar, en appelle à la solidarité de chacun pour permettre le transfert de Génita au CHU de La Réunion, où le Dr Braunberger est prêt à l’opérer.
 
Une cagnotte en ligne a été créée pour permettre à tous de faire un don.
 
Génita est la compagne de Joël, un infirmier qui travaille au sein du dispensaire créé par l’association il y a deux ans. L’établissement de santé situé à Maromandia Tafondro sur l’île Sainte-Marie, permet de réaliser des consultations, de délivrer gratuitement des médicaments, mais aussi de faire de la prévention pour améliorer la santé des habitants du village et de ses alentours.
 
L’association Deux Îles en Partage travaille depuis 15 ans à Madagascar pour apporter aide est assistance médicale à la population. Hervé et Nathalie Connen de Kerillis, les fondateurs, mettent un point d’honneur à embaucher du personnel malgache pour assurer une ouverture quotidienne du dispensaire, lui-même construit par des ouvriers malgaches à partir de matériaux locaux, grâce à un financement participatif.
 
 


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Marie le 14/01/2020 17:02 (depuis mobile)

Que fait le pere pedro . . Triste pour cette femme.

2.Posté par Thierrymassicot le 14/01/2020 18:52

1.Posté par Marie le 14/01/2020 17:02 (depuis mobile)

Au lieu de te demander ce que fait le père Pédro, demande toi ce que toi tu vas faire...Moi je sais ce que j'ai à faire : https://www.leetchi.com/c/un-nouveau-coeur-pour-genita

Voila, tu cliques et tu donnes ce que tu veux...Il reste 19 jours et 40% du montant nécessaire reste à pourvoir soient 4360€...

3.Posté par Didier le 14/01/2020 19:49

Réponse à Marie quelle compassion ! Petite toute petite personne

4.Posté par Jack depuis PC le 14/01/2020 22:13

Marie avant de posté un commentaire on réfléchis d'abord

5.Posté par Modeste le 15/01/2020 06:46

post 1 triste commentaire, pourquoi ne participez vous pas , même dix euros, cela vous permettra de faire une bonne action!
bon courage à cette jeune femme et j'espère qu'on aura des nouvelles après l'intervention, on a tous une pensée pour vous!

6.Posté par Marie le 15/01/2020 07:27 (depuis mobile)

Libre tt a chacun. Si mon commentaire ne vs plait pas c est votre prob. Massicott. Tu sais ce ke tu as a faire moi aussi. Alors gardez vos reflexions pour vous?

7.Posté par Didier le 15/01/2020 08:38

Réponse au post 6 tu es stupide ou simplement tu ne connais pas la compassion, voir es tu simplement méchante ? Va donc déverser ton fiel ailleurs! Marie mère de jésus tu portes bien mal ton prénom.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes