Revenir à la rubrique : Société

Solidarité: Un restaurant de Ste-Suzanne offre des repas aux bénévoles du CCAS

Depuis mardi dernier, les bénévoles du CCAS de Sainte-Suzanne ont le plaisir de déguster une délicieuse barquette à l’heure du repas, grâce à la solidarité dur restaurant Le Bocage. Ils sont une quarantaine à se mobiliser pour apporter plateaux-repas et colis alimentaires aux plus démunis dans la commune, en pleine épidémie de coronavirus. Et alors que tous les commerces sont fermés, Laurent Settama et son équipe ont décidé de mettre la main à la pâte.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 02 avril 2020 à 09H47

« Ce n’est pas un pas une question d’argent: le problème qui se pose pour ces bénévoles c’est qu’il n’y a nulle part où acheter à manger à midi en raison du confinement », explique le gérant du restaurant Le Bocage.
 
Il a donc décidé de contribuer à leur geste solidaire, en leur fournissant chaque jour le repas du midi. Lui et quatre de ses employés sont aux fourneaux depuis mardi, pour concocter les délicieux caris:
 
« Comme le restaurant est fermé au public, nous utilisons la cuisine pour préparer les repas, avec tout le matériel d’hygiène nécessaire. Nous avons pour habitude de proposer des plats traditionnels à base de bons produits, donc on a gardé les mêmes standards de qualité pour les bénévoles. »
 
« Les retours sont très positifs, ils sont très contents des barquettes. Ça remonte le moral des troupes ! » Nous confie le restaurateur, « ces gens donnent de leur personne alors qu’il y a des risques, ils étaient même prêts à payer une partie des repas, mais nous avons voulu contribuer et faire cet effort ».
 
Une initiative d’autant plus admirable que la situation est très difficile pour les restaurateurs depuis le confinement : « C’est évident qu’on pourra difficilement le faire pendant plus de deux mois, mais on ne peut pas rester les bras croisés. Si le confinement vient à durer six mois ce sera plus compliqué financièrement … « .
 
Laurent Settama a d’ailleurs choisi de rémunérer ses salariés qui se sont porté volontaires pour cette initiative.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Environnement, protection animale : Quand Marion la di, Marimoutou la fé

Ce jeudi, l’équipe Mission Protection réalisait un cleanwalk au volcan afin de ramasser les déchets. Une action en faveur de l’environnement et de la protection animale organisée pour la deuxième fois à La Réunion par l’entreprise Ultra Premium Direct, en collaboration avec l’association YouCare. Pour porter la voix de la nature et des animaux, plusieurs personnalités venues de métropole aux côtés de notre Miss Réunion 2022, Marion Marimoutou.

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.