Revenir à la rubrique : Société

Solidarité: Un restaurant de Ste-Suzanne offre des repas aux bénévoles du CCAS

Depuis mardi dernier, les bénévoles du CCAS de Sainte-Suzanne ont le plaisir de déguster une délicieuse barquette à l’heure du repas, grâce à la solidarité dur restaurant Le Bocage. Ils sont une quarantaine à se mobiliser pour apporter plateaux-repas et colis alimentaires aux plus démunis dans la commune, en pleine épidémie de coronavirus. Et alors que tous les commerces sont fermés, Laurent Settama et son équipe ont décidé de mettre la main à la pâte.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 02 avril 2020 à 09H47

« Ce n’est pas un pas une question d’argent: le problème qui se pose pour ces bénévoles c’est qu’il n’y a nulle part où acheter à manger à midi en raison du confinement », explique le gérant du restaurant Le Bocage.
 
Il a donc décidé de contribuer à leur geste solidaire, en leur fournissant chaque jour le repas du midi. Lui et quatre de ses employés sont aux fourneaux depuis mardi, pour concocter les délicieux caris:
 
« Comme le restaurant est fermé au public, nous utilisons la cuisine pour préparer les repas, avec tout le matériel d’hygiène nécessaire. Nous avons pour habitude de proposer des plats traditionnels à base de bons produits, donc on a gardé les mêmes standards de qualité pour les bénévoles. »
 
« Les retours sont très positifs, ils sont très contents des barquettes. Ça remonte le moral des troupes ! » Nous confie le restaurateur, « ces gens donnent de leur personne alors qu’il y a des risques, ils étaient même prêts à payer une partie des repas, mais nous avons voulu contribuer et faire cet effort ».
 
Une initiative d’autant plus admirable que la situation est très difficile pour les restaurateurs depuis le confinement : « C’est évident qu’on pourra difficilement le faire pendant plus de deux mois, mais on ne peut pas rester les bras croisés. Si le confinement vient à durer six mois ce sera plus compliqué financièrement … « .
 
Laurent Settama a d’ailleurs choisi de rémunérer ses salariés qui se sont porté volontaires pour cette initiative.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.