MENU ZINFOS
Société

Solidarité: Un restaurant de Ste-Suzanne offre des repas aux bénévoles du CCAS


Depuis mardi dernier, les bénévoles du CCAS de Sainte-Suzanne ont le plaisir de déguster une délicieuse barquette à l’heure du repas, grâce à la solidarité dur restaurant Le Bocage. Ils sont une quarantaine à se mobiliser pour apporter plateaux-repas et colis alimentaires aux plus démunis dans la commune, en pleine épidémie de coronavirus. Et alors que tous les commerces sont fermés, Laurent Settama et son équipe ont décidé de mettre la main à la pâte.

Par - Publié le Jeudi 2 Avril 2020 à 09:47 | Lu 3823 fois

Kévin (commis), René Paul (responsable) et Ludovic (chef du restaurant Le Bocage) se sont portés volontaires pour préparer les repas
Kévin (commis), René Paul (responsable) et Ludovic (chef du restaurant Le Bocage) se sont portés volontaires pour préparer les repas
"Ce n’est pas un pas une question d’argent: le problème qui se pose pour ces bénévoles c’est qu’il n’y a nulle part où acheter à manger à midi en raison du confinement", explique le gérant du restaurant Le Bocage.
 
Il a donc décidé de contribuer à leur geste solidaire, en leur fournissant chaque jour le repas du midi. Lui et quatre de ses employés sont aux fourneaux depuis mardi, pour concocter les délicieux caris:
 
"Comme le restaurant est fermé au public, nous utilisons la cuisine pour préparer les repas, avec tout le matériel d’hygiène nécessaire. Nous avons pour habitude de proposer des plats traditionnels à base de bons produits, donc on a gardé les mêmes standards de qualité pour les bénévoles."
 
"Les retours sont très positifs, ils sont très contents des barquettes. Ça remonte le moral des troupes !" Nous confie le restaurateur, "ces gens donnent de leur personne alors qu’il y a des risques, ils étaient même prêts à payer une partie des repas, mais nous avons voulu contribuer et faire cet effort".
 
Une initiative d’autant plus admirable que la situation est très difficile pour les restaurateurs depuis le confinement : "C’est évident qu’on pourra difficilement le faire pendant plus de deux mois, mais on ne peut pas rester les bras croisés. Si le confinement vient à durer six mois ce sera plus compliqué financièrement … ".
 
Laurent Settama a d’ailleurs choisi de rémunérer ses salariés qui se sont porté volontaires pour cette initiative.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par lud le 02/04/2020 13:07

Bénévole ok, Gratos ok, mais de toute façon, le restaurant vas percevoir les aides de l'Etat....voir crédit 0%, c'est notre argent MDR....

2.Posté par Témoin le 02/04/2020 22:07 (depuis mobile)

Merci pour cette initiative, les mauvaises langues cracheront tjrs mais vraiment merci pour les bénévoles ! La
Situation doit être compliqué pour vous. Un grand BRAVO

3.Posté par ARTOL le 05/04/2020 09:19 (depuis mobile)

Les mauvaises langues diront que c’est le retour d’ascenseur que lé restaurateur fait au maire par le biais du CCAS !!! Lol !
Faut bien remercier d’une façon ou d’une autre !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes