Revenir à la rubrique : Société

Solidarité : Le corps de Jean-Fred sera rapatrié à La Réunion ce vendredi

L’appel à la solidarité s’est propagé aussi bien du côté de la métropole qu’ici à La Réunion. Le corps de Jean-Fred Gravina sera inhumé sur sa terre natale comme le souhaitaient sa famille et ses amis. [Jean-Fred est décédé le 28 octobre dernier à Sorgues suite à l’incendie de son cabanon]urlblank:http://www.zinfos974.com/Des-habitants-du-Vaucluse-se-mobilisent-pour-rapatrier-le-corps-d-un-sdf-reunionnais_a120957.html . Dans une situation précaire, […]

Ecrit par Prisca Bigot – le mardi 14 novembre 2017 à 10H19

L’appel à la solidarité s’est propagé aussi bien du côté de la métropole qu’ici à La Réunion. Le corps de Jean-Fred Gravina sera inhumé sur sa terre natale comme le souhaitaient sa famille et ses amis. [Jean-Fred est décédé le 28 octobre dernier à Sorgues suite à l’incendie de son cabanon]urlblank:http://www.zinfos974.com/Des-habitants-du-Vaucluse-se-mobilisent-pour-rapatrier-le-corps-d-un-sdf-reunionnais_a120957.html . Dans une situation précaire, sans domicile fixe, il était suivi par l’association Entraide Actions Citoyennes.

Connu dans la ville pour être « quelqu’un de respectueux et sympathique », « c’est tout le Vaucluse qui s’est mobilisé », assure Najet Ramani, trésorière de l’association. 

La somme nécessaire au rapatriement de son corps a été réunie. La cagnotte ouverte en ligne a été clôturée ce lundi. 1 900  euros ont été collectés et une fois le message relayé dans notre île, 5 000 euros de plus ont été récoltés. 

« Ça a été un dur combat mais il va pouvoir revenir auprès de sa famille », se réjouit Najet Ramani. La solidarité mise en place par l’association a fini par payer « grâce à la générosité et l’humanisme », indique-t-elle. « Les pompes funèbres Lenoble ont été vraiment formidables. La gérante a été adorable, très compréhensive. Elle a laissé la prise en charge à 7 000 euros (le coût avait été estimé à 8 000 euros pour rappel) et elle a souhaité ne pas compter les jours d’entreposage toute cette semaine. Chaque jour coûtait 60 euros de plus », précise la trésorière de l’association. Le corps de Jean-Fred regagnera ainsi son île natale ce vendredi. 

Une bonne nouvelle pour ses proches à La Réunion, sa marraine Chantal, sa soeur Magalie et son frère, installés à Trois Bassins. « Nous avons reçu beaucoup de soutien dont celui de Pierre Bourgogne adjoint au maire. Nous tenons à remercier tous ceux qui nous ont aidés. Jean-Fred va pouvoir retrouver sa famille et nous allons pouvoir faire notre deuil ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.