MENU ZINFOS
Société

Solidarité: La pièce "Confidences" jouée au profit de l'association Ribambelle


Par Zinfos974 - Publié le Jeudi 14 Novembre 2019 à 09:25 | Lu 828 fois

Du 20 au 24 novembre à la petite Bulle à Saint Gilles se tiendra la pièce Confidences. Un événement théâtral au profit de l'association "La Ribambelle", qui opère des enfants malgaches souffrant de malformations cardiaques. Car il se trouve que la dernière opération qui a sauvé la vie de la petite Ryantsoa a été compliquée par un coma de plusieurs semaines, entraînant de grosses dettes pour la structure. 

"Confidences " est une pièce contemporaine adaptée d’Histoires d’hommes et chroniques de Xavier Durringer, interprétée par Renée Fages (qui anime "Les herbes Folles", un atelier théâtre de verdure à Saint-Gilles-les Bains) et Corine Tellier (formée à la comédie musicale dans la capitale). Le tout dans un lieu magique, sous les étoiles et tout à fait propice… aux confidences.

Plus qu'une simple pièce de théâtre, ce sont des fragments de vie que ces deux femmes racontent avec tendresse, sensualité, érotisme parfois, humour et mélancolie ; elles vivent, chantent, échangent, se dévoilent sous le joug de leurs émotions. Après avoir exploré et épluché les recueils de Xavier Durringer, le duo présente avec force et émotion des femmes perdues, amoureuses, sensibles… Confidences est un recueil de monologues, de dialogues…des histoires qui parlent des femmes, des hommes, de nous, de vous !

"Partager avec ceux qui en ont besoin"

Xavier Durringer est auteur, metteur en scène et réalisateur. La publication de ses textes dramatiques aux éditions Théâtrales dès 1994 permet de très nombreuses créations dans toute la France. À l’étranger, ses pièces rencontrent aussi un large écho ; elles sont traduites et jouées dans plus de trente pays, et sont programmées dans les théâtres les plus prestigieux (la MaMa à New York, le Deutsches Theater et le Maxim Gorki Theater à Berlin…).

"Quand nous avons monté Confidences, nous avons eu le même sentiment toutes les deux. Confidences ne pourrait être aboutie que si l’on partageait tout : notre passion pour le théâtre et notre envie de donner et de recevoir aussi du public et enfin notre envie de partager tout cela avec ceux qui en ont besoin. Pour donner du sens. C’est l’association La Ribambelle que nous avons choisi d’accompagner".

L’ensemble des bénéfices de ces quatre représentations sera reversé à l'association.

--
Réservations : https://urlz.fr/aCLe
Pour faire un don à l'association : http://www.laribambelle.re/faire-un-don/

Solidarité: La pièce "Confidences" jouée au profit de l'association Ribambelle



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes