MENU ZINFOS
Social

Solidarité Insaniyat auprès des soignants


En partenariat avec la Croix-Rouge, le fonds de dotation Solidarité Insaniyat a procédé le jeudi 17 décembre à la distribution de chocolats aux pensionnaires et au personnel soignant de l’EHPAD Clovis Hoarau de Saint-Denis.

Par Aglaë Hoarau - Publié le Lundi 21 Décembre 2020 à 18:31 | Lu 1087 fois

Youssuf Alibhaye, Secrétaire permanent de Solidarité Insaniyat avec les pensionnaires de l’EHPAD
Youssuf Alibhaye, Secrétaire permanent de Solidarité Insaniyat avec les pensionnaires de l’EHPAD
Le fonds de dotation Solidarité Insaniyat a souhaité témoigner son soutien aux professionnels de santé. En mars dernier, il avait offert des repas gratuits aux infirmiers mobilisés dans la lutte contre la Covid-19. Ce jeudi 17 décembre, Solidarité Insaniyat a décidé de poursuivre sur la même lancée en distribuant 160 boîtes de chocolat.

Une solidarité qui vise à remercier le personnel de santé, mais aussi d'apporter du réconfort aux personnes âgées. « Nous souhaitions remercier le personnel soignant pour son engagement indispensable auprès de nos aînés et apporter un peu de réconfort aux personnes âgées en cette fin d’année compliquée. Par ce geste, nous voulions également leur dire que nous ne les oublions pas.  Nous pensons qu'il est primordial de soutenir les personnes âgées, de même que le personnel soignant davantage mobilisé cette année avec la Covid-19 ! » déclare Youssuf Alibhaye, secrétaire permanent du fonds de dotation. « Nous souhaitions remercier le personnel soignant pour son engagement indispensable auprès de nos aînés et apporter un peu de réconfort aux personnes âgées en cette fin d’année compliquée. Par ce geste, nous voulions également leur dire que nous ne les oublions pas.  Nous pensons qu'il est primordial de soutenir les personnes âgées, de même que le personnel soignant davantage mobilisé cette année avec la Covid-19 ! », déclare Youssuf Alibhaye, secrétaire permanent du fonds de dotation.
Au total, 160 boîtes de chocolat ont été distribuées dans le plus grand respect des mesures sanitaires en vigueur. Ce mouvement de solidarité et de reconnaissance a fortement touché les principaux concernés qui ont remercié les donateurs pour ce moment gourmand. « Ce don de Solidarité Insaniyat est le bienvenu à la veille des fêtes de fin d’année. En cette période de crise sanitaire difficile, cela fait énormément plaisir à nos 80 pensionnaires, ainsi qu’à notre personnel soignant et aux membres de la Croix-Rouge Délégation Territoriale de La Réunion qui font un travail remarquable. Nous leur sommes très reconnaissants pour cette touchante attention », souligne Mme Duch, directrice de l’EHPAD Clovis Hoarau. 
Un autre partenariat s’est scellé, il y a peu, avec l’Association de Coopération Humanitaire (ACH) en ligne avec son engagement dans la lutte contre la précarité, mais aussi pour le bien-être des séniors et des personnes à mobilité réduite. Solidarité Insaniyat prévoit ainsi de faire un don de 200 colis alimentaires à l’association qui se chargera de les offrir prochainement aux personnes âgées et à mobilité réduite, vivant dans la précarité.

Youssuf Alibhaye, Secrétaire permanent de Solidarité Insaniyat avec Mme Duch, la directrice de l’EHPAD, sa collaboratrice et les soignantes
Youssuf Alibhaye, Secrétaire permanent de Solidarité Insaniyat avec Mme Duch, la directrice de l’EHPAD, sa collaboratrice et les soignantes




1.Posté par Papayé le 22/12/2020 06:41

Moin pa payer

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes