MENU ZINFOS
Société

Solidarité: À Vincendo, 7 couturières fabriquent des masques pour le personnel médical


Par - Publié le Samedi 21 Mars 2020 à 22:11 | Lu 4904 fois

Les habitants de Vincendo se mobilisent depuis le début de la crise du coronavirus, à travers le groupe Facebook "Nout Quartier Vincendo ", qui a pour but d’informer les administrés et de favoriser l’entraide entre ses membres.
 
C’est ainsi que 7 couturières se sont portées volontaires pour fabriquer une cinquantaine de masques en tissu. Ils sont destinés au personnel médical du secteur.
 
"Bien évidemment nous sommes conscients que ces masques de fortune ne remplacent en rien les masques FFP2", précisent tout de même les administrateurs.
 
Il n’en reste que cet élan de solidarité met du baume au coeur en cette période de crise, d’autant qu’un commerçant de Saint-Joseph s’est joint à leur générosité en fournissant des matières premières nécessaires aux couturières pour poursuivre cette initiative.
 
"Nous souhaitons via ce communiqué insuffler cette dynamique aux quatre coins de l’île. Nous appelons tous les groupes facebook et pages communautaires à s’organiser pour pouvoir aider nos personnels soignants", indiquent notamment les administrateurs du groupe.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Lol le 21/03/2020 23:10 (depuis mobile)

Préfet et ARS vous remercie

2.Posté par Bravo le 21/03/2020 23:47 (depuis mobile)

L'initiative est bonne et merci !

3.Posté par Bravo mesdames ! le 22/03/2020 00:40

Très bonne initiative solidaire.

4.Posté par Dagober le 22/03/2020 06:14 (depuis mobile)

Vous avez pas honte ? Les autorités concernées ?honte pour vous service d état, Quel sécurité les réunionnais ont !!???je comprend pas le but c''est quoi éliminer des gens et après revient comme rien c''est passer ? Grand merci aux couturières

5.Posté par Ouais... le 22/03/2020 07:36 (depuis mobile)

Ce genre d initiative,est tout a fait louable ,venant de la population qui elle se mobilise contre cette pandemie.Néanmoins faut bien ce renseigner avant d en porter, afin que ces masque ne se retourne pas contre les porteurs surtout les particuliers

6.Posté par Ouais... le 22/03/2020 07:38 (depuis mobile)

L information sur ce genre de masque,doit etre maitriser par tout le monde, lavage hygiénique des mains savon et a l eau le sha c est pour quand il n y a pas d eau et pour les pros

7.Posté par Nathalie D le 22/03/2020 09:41 (depuis mobile)

Vous êtes au courant que les masques en tissus ne servent strictement à rien ?

8.Posté par coup de gueule le 22/03/2020 09:51 (depuis mobile)

Ce qui me sidère c’est la passivité des réunionnais. Nous sommes considérés comme des moins que rien et comme l’Afrique par le gouvernement. Et ça ne gêne personne.

9.Posté par Dom le 22/03/2020 12:25 (depuis mobile)

Pénurie de masques ! Ce matin supermarché Letang Salé, au moins la moitié des clients étaient masqués. Ou les ont ils trouvés? Tombés du camion, peut-être.,. Quand on sait que ceux qui en ont vraiment besoin galèrent....

10.Posté par lolo le 22/03/2020 15:54

Bravo à ces dames. Pour info, le CHU DE GRENOBLE a mis à disposition de son personnel un TUTO téléchargeable en pdf pour confectionner un masque.
https://www.infirmiers.com/les-grands-dossiers/epidemiologie/hopitaux-diffusent-procedure-confectionner-masques-maison.html
https://www.infirmiers.com/pdf/masque-tissu.pdf
Attention : bien suivre les recommandations.
A tous les sceptiques et critiques : Bien entendu cela ne remplace pas l'efficacité d'un masque FFPP2 mais c'est mieux que rien !! Perso, je compte bien lancer la mode !

11.Posté par Lauret Marcel le 22/03/2020 16:34

Le-président de la Républic nous laisse tombé on Vera en 2022 . Les personne irons encore voté pour ce vaut rien a la fin du manda.. il feras tout pour êtres réélus et on va tombé encor dans cet mensonges

12.Posté par GUY DEUXVINGT le 19/04/2020 18:46

SURTOUT UN GRAND MERCI A LA MAIRIE DE SAINT-JOSEPH POUR L'AIDE SANS LE SOUTIEN DU MAIRE IL N'Y AURAIT PAS EU DE MASQUE
ENCORE DE LA PROPAGANDE ELECTORALISTE

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes