MENU ZINFOS
Social

Solidaires : Johny Michel poussé vers la sortie et remplacé par Pascal Valiamin


Arrivé à la tête de Solidaires en novembre 2013, Johny Michel a été poussé vers la sortie avant l'assemblée générale de Solidaires qui s'est tenue ce vendredi à Saint-Paul. Il lui est reproché d'avoir voulu se rapprocher avec l'Union Régionale 974 sans le consentement du bureau du syndicat. Il a été remplacé par Pascal Valiamin.

- Publié le Samedi 18 Octobre 2014 à 09:01 | Lu 1640 fois

Solidaires : Johny Michel poussé vers la sortie et remplacé par Pascal Valiamin
Solidaires traverse une petite zone de turbulence interne. Elu délégué régional du syndicat en novembre dernier (voir ici) Johny Michel n'a pas été reconduit à la tête de Solidaires lors de l'assemblée générale qui s'est déroulée ce vendredi à Saint-Paul.

Il faut dire qu'il lui avait été demandé de ne pas se représenter en vue de l'élection interne au poste de délégué régional.

La raison ? Le rapprochement entre Solidaires et l'Union Régionale 974, syndicat formé par les anciens de la CGTR Clara Derfla et Pascal Hoareau, n'a pas été du goût du bureau syndical. "Un rapprochement fait sans le consentement et discussion avec les membres du bureau" nous a-t-on confié en interne.

Résultat, Johny Michel n'est pas renouvelé à la tête de Solidaires. C'est Pascal Valiamin qui lui succède en tant que délégué régional.

"L'assemblée générale ordinaire et extraordinaire de l'Union Syndicale Solidaires-Réunion s'est déroulée ce matin à Saint-Paul dans une ambiance de travail constructive. Une assemblée ordinaire car c'est le rendez-vous annuel de notre Union Syndicale où les mandats sont remis au vote des syndicats de Solidaires. Assemblée Extraordinaire car une modification statutaire était soumise au vote cette année (...). L'ancien Délégué, Johny Michel, avait décidé de ne pas se représenter", a expliqué dans un communiqué le nouveau délégué régional, Pascal Valiamin

Le nouveau délégué "travaillera en toute collégialité pour défendre les salariés du privé et du public", poursuit-il. Solidaires dévoilera la semaine prochaine les "orientations" et la "stratégie" du syndicat pour l'année à venir.




1.Posté par KLD le 18/10/2014 10:21

il a un teeshirt rigolo , tout en style !! sa doit pas etre un mauvais bougre .......

2.Posté par snui de droite le 18/10/2014 17:38

c'est gilbert anette qui va être rassuré

3.Posté par Titang 974 le 18/10/2014 19:56

pas compris KLD, il n'a pas le droit d'avoir un tee-shirt à l'effigie de tobirat ??????????????

4.Posté par médium le 18/10/2014 22:21

yvan le terrible a encore une fois frapper

5.Posté par KLD le 18/10/2014 23:04

Vive Christiaane , c'est madame Justice !! cela a été dit par des gens reconnus sur la place !

6.Posté par chikon du FN974 le 19/10/2014 07:04

c'est dégueulasse: quelqu'un à saboté la statue de marine sur la place vendome

7.Posté par Zozo la saline422 le 19/10/2014 10:56

On est avec toi mon pote, tu fais du bon boulot pour le peuple. Tu te sacrifie pour les autres, bravo oublie pas ou ça ou sorte. 422

8.Posté par tsilao le 23/10/2014 07:34 (depuis mobile)

Titang 974. A cause ou met pas ot nom comme ca tout kaf la reunion va mieux apprecie out blague naz?????????

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes