MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Solidaires Finances Publiques sur l'application du seuil de 300 euros pour les paiements en espèces


- Publié le Mercredi 1 Octobre 2014 à 09:50 | Lu 353 fois

Les années passent et la file d'attente aux guichets des centres des Finances Publiques s'allonge. L’échéance de taxe foncière, combinée à l'augmentation de l'Impôt sur le revenu, amène en masse les contribuables à demander des étalements de paiement. L'application de la règle des 300 euros depuis le 1 septembre 2014 est venue couronner cette rentrée fiscale malheureuse.
 
Il n'est plus possible de payer en espèces une créance supérieure à 300 euros aux caisses de la DRFIP ;
Beaucoup de gens se sont donc vus refuser leurs paiements à nos guichets et sont repartis sans payer avec consigne d’utiliser des moyens modernes de paiement (Chèque, CB, prélèvement sur compte bancaire courant, mandat, Internet etc…).

Solidaires Finances Publiques soutient que contraindre les citoyens à utiliser un service privé payant pour régler leurs impôts est une atteinte grave au service public qui, tout en se modernisant, doit rester accessible à l’ensemble des citoyens quelque soit leurs ressources et leur niveau social.
Solidaires Finances Publiques dénonce la dématérialisation et l'informatisation à outrance imposées sans alternative par le gouvernement à la population.
Solidaires Finances Publiques affirme avec force que cela va à l'encontre de notre obligation de protection des personnes les plus fragiles, qui est la base même du service public  et du principe d'égalité entre les citoyens. Ce sont les personnes déjà éprouvées par les difficultés financières et sociales qui subissent de plein fouet ce genre d’expérimentations sauvages.

La sécurité des agents, invoquée en parfaite hypocrisie pour l'édiction de cette règle par l’administration, est mise à mal, lorsqu'ils se retrouvent, seuls, face au contribuable justement excédé.
 
Pour Solidaires Finances Publiques Réunion,
Eric METRO




1.Posté par usager contribuable fatigué de faire la queue aux impots le 01/10/2014 11:15

il faut denoncer aussi le recul du service public dans le projet d’expérimentation de diminution de l'amplitude horaire de réception du public.

Cette expérimentation a ete reportée de qq mois et sera une nouvelle contrainte pour les usagers qui doivent deja faire des queues interminables digne des pays de l'EST en periode de penuries

2.Posté par tonton le 01/10/2014 14:43

Oups, je ne pas de compte bancaire, comment je ferais pour payer ma taxe fonciere cette année,
Elle sera offerte?

3.Posté par noe le 01/10/2014 16:59

J'ai 58,982Kg de pièces détachées pour payer mes impôts ... elles sont dans des sachets poubelle !
le trésorier se débrouillera avec ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes