MENU ZINFOS
Economie

Soldes: Bilan mitigé pour les commerçants


Les commerçants du centre ville sont quasiment unanimes: les soldes n'ont pas été aussi fructueuses qu'ils l'auraient souhaité. Cette semaine les rues de la ville étaient presque désertes. Ils attendent désormais, en dehors du samedi où la fréquentation est plus importante, les derniers jours de soldes pour assurer un meilleur chiffre d'affaires.

Par Melanie Roddier - Publié le Vendredi 19 Septembre 2008 à 16:50 | Lu 1329 fois

Soldes: Bilan mitigé pour les commerçants
Pour certains, les soldes durent trop longtemps. Chez Ravate, les responsables ont choisi de ne participer que les deux premières semaines à la période des soldes, qui dure normalement jusqu'au 27 septembre.
"Nous avons bien démarré la première semaine mais dans l'ensemble c'est un peu moins bien qu'auparavant. Nous subissons la médiatisation du pouvoir d'achat et l'arrivée des impôts". Pour la plupart des professionnels interrogés, le pouvoir d'achat des consommateurs est inévitablement en cause.
Dans un magasin de vêtements féminins, le bilan est morose, la gérante est persuadée que les clients n'ont pas d'argent. " Ils ne veulent pas dépenser ça se ressent très vite. La première semaine a bien fonctionné et même si ce n'est pas terminé je ne ferai pas mieux que l'an dernier. Disons que l'on s'en sort bien".

Les derniers jours devraient compenser

"Je préfèrerais avoir des périodes de soldes plus courtes étalées sur l'année", explique un responsable de magasin de chaussures de la rue piétonne à Saint-Denis. Pour lui, les soldes de cette année ne sont pas très bonnes. Il constate même une baisse significative de ses ventes, de 20 à 30% par rapport à l'année dernière.
Heureusement, certains sortent du lot. Du côté d'une bijouterie de la rue Maréchal Leclerc, les soldes se sont très bien passées. "C'est très bon pour nous, notre chiffre d'affaires est en augmentation si l'on regarde le bilan de l'année précédente pour la même période", se réjouit le responsable.
Du côté des grandes enseignes comme Virgin, on n'attend pas forcément les soldes mais "c'est plutôt satisfaisant. Nous vivons au rythme des promos et de l'actualité. Nous n'attendons pas les soldes pour agir", explique le responsable.
Le bilan des soldes n'est donc pas à la hauteur des espérance de la plupart des commerçants. Beaucoup d'entre eux comptent sur les dernières démarques pour tirer leur épingle du jeu.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes