MENU ZINFOS
Economie

Soldes: A l'attaque!


Coup d’envoi réussi. Les soldes, qui ont démarré ce samedi, ont attiré la foule dans les magasins de l’île. Un premier jour plutôt rassurant pour les commerçants qui avaient du souci à se faire face à un pouvoir d’achat omniprésent dans les esprits des ménages.

Par Melanie Roddier - Publié le Dimanche 31 Août 2008 à 19:30

Soldes: A l'attaque!
Il régnait un air de fête foraine ce samedi dans les rues de la capitale. Ici comme partout ailleurs dans l’île, les vitrines des magasins ont changé d’aspect à l’occasion du premier jour des soldes. Revêtues de nombreuses affiches multicolores, et ce jusqu’au 27 septembre, les devantures sont désormais truffées de -30, -40 et même -70% !
Conscients qu’ils feront leurs meilleures affaires les tous premiers jours, les commerçants ont décidé de frapper fort dès ce samedi. Objectif de la manœuvre : tenter de contrecarrer un contexte peu propice à l’achat. Et le résultat est probant selon leurs dires : "En fin de mois on a toujours tendance à penser que les sous ne sont pas encore rentrés et que les clients ne seront peut-être pas au rendez-vous. Ce premier jour nous rend assez optimiste pour la suite, c’est vraiment l’occasion pour nous de liquider les fins de séries et l’opportunité pour nos clients de retrouver des produits qu’ils avaient pu voir il y a quelques mois de cela à des prix très intéressants", explique Ingar Ziyaad, responsable d’une magasin de chaussures.

Ce qui n’est pas du goût de tous les acheteurs. David, 20 ans, regrette de ne voir que "des fins de stocks qui semblent avoir été gardés depuis des années dans un coin de l’arrière-boutique. J’aurais aimé voir plus de produits récents", raconte-t-il déçu.
Malgré la baisse du pouvoir d’achat, les commerçants interrogés déclarent ne pas constater de baisse significative de leur chiffre d’affaire par rapport à l’année précédente.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes