Party

Soirée caritative de l'Association Coopération Humanitaire

Lundi 14 Octobre 2013 - 12:36

Soirée caritative de l'Association Coopération Humanitaire
C’est une soirée humanitaire qui s’est déroulée avec succès le 4 octobre dernier à l’hôtel Mercure Créolia, Montgaillard à Saint-Denis.
Pour la troisième année consécutive, l’ ACH (Association Coopération Humanitaire), a fait appel à Christelle ELBEZ, créatrice d’évènements pour un défilé cocktail – dinatoire réunissant plus de 450 personnes, dont 72 partenaires de l’association.

Ce défilé  alliant mode et passage body-painting, avait pour but de récolter des fonds pour la construction d’un centre d’accueil pour enfants handicapés dans les rampes de Saint-François à Saint-Denis.

Cette association fondée en 1992 par Justine Edmond, présidente de l’ACH, a déjà œuvré en fournissant des médicaments au Sénégal, apporté son soutien à un orphelinat à Madagascar, aidé des SDF et des enfants handicapés et valides de la Réunion.
Elle continue à accompagner les plus démunis en l’occurrence, offrir à des enfants pour les prochaines vacances de juillet-août 2014, encore un séjour dont ils auront la tête remplie de souvenirs inoubliables.

 C’est sur la voix mélodieuse de Nathalie Macé  qu’a débuté la soirée. Les Aquagirls, une troupe de nageuses professionnelles ont enchaîné ensuite avec un show aquatique  en évoluant en symbiose bravant le vent et l’eau glacial.

Présenté par l’animateur Géo,  le défilé avait pour thème les années vingt , les mannequins se sont prêtés au jeu et ont excellé pour assurer la réussite de l’évènement en autres,  Christelle Elbez  elle-même, avec une bonne pointe d’humour tout en restant professionnelle ainsi que  nos Miss Réunion Marie Payet et Stéphanie Robert.

La soirée s’est clôturée par une vente aux enchères dont les fonds sont revenus à l’ACH.

« Il ne manquera jamais de générosité  à quelque épanchement d'une saine conscience car la pitié est exclue, seule compte votre bienveillance », insiste Justine Edmond , sur le fait de l’élan de cœur de tous ses partenaires et futurs adhérents pour continuer à œuvrer pour les plus dépourvus.

Karoline Chérie - caroline@zinfos974.com
Lu 901 fois


Dans la même rubrique :
< >