Revenir à la rubrique : Santé

Soirée à 500 personnes au Tampon : 3 cas de Covid dont un variant Delta

Suite à une soirée privée organisée sans autorisation au Tampon dans la nuit du 10 au 11 juillet et rassemblant près de 500 personnes, 3 cas de Covid-19 ont été confirmés dont au moins, à ce jour, un variant Delta.

Ecrit par Nicolas Payet – le jeudi 15 juillet 2021 à 14H56

[Soirée Privée au Tampon : 500 personnes présentes]urlblank:https://www.zinfos974.com/Une-soiree-privee-reunit-500-personnes-au-Tampon_a171225.html

Au vu du nombre important de participants et de la forte contagiosité du variant Delta, l’ARS invite les personnes présentes à cet évènement à se faire dépister au plus vite et à s’isoler immédiatement jusqu’au dimanche 18 juillet.

S’isoler et se faire dépister sans délai pour éviter une propagation du variant Delta

Aucune information n’est encore connue sur les organisateurs ou sur les personnes présentes. Après les premières investigations du contact tracing mené, les personnes ayant participé à cette soirée sont relativement jeunes (moins de 25 ans).

Le variant Delta est très contagieux. Il est déjà prouvé que le variant Delta affecte particulièrement les jeunes dans les pays où il circule, avec une contagiosité de 50 à 60% supérieure aux autres variants.

Aussi, les personnes présentes à la soirée organisée le 10 juillet au Tampon doivent :
· réaliser un test RT-PCR sans délai
· s’isoler immédiatement jusqu’au dimanche 18 juillet (temps d’incubation de la maladie) ;
l’isolement sera à poursuivre 10 jours supplémentaires pour les personnes qui seraient positives.
· respecter scrupuleusement les gestes barrière vis-à-vis de leur entourage.

Les personnes présentes à la soirée peuvent également se signaler sur le site [https://declare.ameli.fr/isolement/conditions]urlblank:https://declare.ameli.fr/isolement/conditions afin qu’elles soient identifiées comme personne contact et appelées par la plateforme Contact tracing. Des informations leur seront transmises sur l’isolement.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Point épidémiologique : La leptospirose toujours très active

Le point épidémiologique régional de la semaine 10 (4 au 10 mars 2024) signale une épidémie saisonnière de leptospirose à un niveau très élevé, une augmentation des cas de dengue principalement au sud, une baisse des cas de conjonctivite et une hausse des indicateurs de surveillance de la bronchiolite chez les enfants de moins de 2 ans. Les autres indicateurs sanitaires restent stables.

Théra-piste : Danser pour accepter d’être touché (dans le respect)

Comme de nombreux arts, la danse peut servir de thérapie pour certains troubles et difficultés du quotidien. L’activité permet de prendre conscience et de se recentrer sur son propre corps, les danses dites sociales permettent de dépasser l’appréhension du contact avec autrui. Si évoquer cette difficulté pour prêter à sourire pour certains, l’exercice a été salutaire pour d’autres.