Culture

Soirée Cinékour ce mardi 18 avril à 19h à La Cité Des Arts

Lundi 17 Avril 2017 - 00:13

Les 10 cinéastes Talents La Kour 2017 ont le plaisir de vous accueillir pour fêter le court-métrage "nouvelle génération", à La Cité des Arts où ils sont en résidence de création depuis plus d'un mois. 

Sélectionnés parmi 48 candidats, les 10 lauréats du dispositif Talents La Kour ont pris leurs quartiers à La Cité des Arts depuis mi-mars où ils bénéficient d’un accompagnement intégralement pris en charge, regroupant workshops, atelier d’écriture et masterclass. 

À l’issue de leur formation, deux rendez-vous les attendent pour concrétiser leur projet de court-métrage : une rencontre avec des professionnels du Cinéma lors d’un Cinékabar à la Réunion le 03 mai et à Paris le 09 Juin au Comedy Club.  

À l’occasion de la Soirée Cinékour, le public est invité à venir découvrir une programmation inédite de courts-métrages nationaux, aux parcours inspirants, révélateurs du foisonnement créatif d’une "nouvelle génération".  

Les projections se feront en présence des réalisateurs Emma Benestan, Yassine Qnia & Elsa Dahmani, et la soirée sera présentée par Lino et Manuue du Lino Comedy.

L'entrée est au prix de 5 euros, cinq courts-métrages seront projetés: F430, de Yassine Qnia; Goût bacon et Belle gueule, d'Emma Benestan; Maman(s), de Maimouna Doucouré; et Allée cocos, d'Elsa Dahmani. 

Enfin, le mercredi 19 avril aura lieu une masterclass, "Être réalisateur de courts-métrages aujourd'hui."

---
Court-Métrage Péi : Rencontre avec les Talents La Kour à La Cité des arts



Lu 5776 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter