MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Soir de meeting à La Possession


Par JBGrondin - Publié le Jeudi 26 Mars 2015 à 20:08 | Lu 1350 fois

Soir de meeting à La Possession
En rentrant chez moi après une bonne journée de travail mon attention a été attirée sur la place par une sono entourée de quelques personnes. Je n’ai entendu que quelques mots avant que mon sang ne fasse qu’un tour et que je me gare pour aller voir quels étaient les gens qui pouvaient sortir autant de bêtises sur ma commune. Surprise, il s’agissait des candidats de la majorité municipale aux élections départementales. Tout n’étaient que critiques et sarcasmes vis à vis de l’ex maire de la ville et surtout de son fils. Quelle drôle de façon de faire de la politique, mais ou est passé leur programme ? Leurs propositions ? Rien, pas un mot !

En entendant les discours scandaleux des intervenants, qui en passant seraient bien avisés de prendre des cours de diction, je me suis senti insulté, moi et ma famille aussi. L’attitude affligeante de bêtise colportée par les candidats, qui consiste systématiquement à critiquer la gestion de l’ancien magistrat, qui je vous le rappel, a consacré sa vie à La Possession prouve bien qu’ils n’ont pas grand chose à dire ni à proposer.

Dire que rien n'a été fait pendant les mandatures précédentes relève de la pire des hypocrisie, ou alors les personnes qui l'affirment n'étaient soit pas né, soit sous d'autres cieux. C'est insulter les Possessionnais qui ont votés pour lui pendant des décennies que d'affirmer de tels mensonges. Tout le monde le sait, il y a 40 ans la ville de la Possession n'était qu'un village de pécheurs, sans eau sans électricité, comptant à peine 7000 habitants, aujourd'hui c'est une ville, une belle ville de 30000 habitants appréciée pour sa tranquillité et qui a su intégrer toutes les composantes sociales de la population.

Les Possessionnais ne sont pas dupes, car ils ont vu leur ville se construire, évoluer, progresser. Il y a eu, sans doute, des erreurs, qui n’en fait pas ? Mais la Possession d'aujourd'hui n'est en rien celle d'il y a 30 ans et globalement le résultat est plutôt réussi.

Alors, je me suis souvenu de l’humilité, presque timide, de la proximité de Roland Robert qui connaissait le prénom de chacun d’entre nous, qui savait ou nous habitions, qui était malade ou avait eu un nouvel enfant. Avec son stylo et ses petits bout de papier ou il notait patiemment nos demandes à même la rue.

Comment peut-on aujourd’hui salir à ce point son âme, son œuvre ? Prononcer les pires infamies vis à vis de son fils, la chair de sa chair ? Simplement pour gagner une élection tout seraient autorisés ?

Quelle honte, quelle méchanceté, Mesdames, Messieurs, les nouveau élus je ne vous félicite pas.

JBG




1.Posté par Kikoo le 27/03/2015 11:15 (depuis mobile)

Bin bien parler mais voilà c de la politique moi je souhait juste que chacun assume c responsabilité merci

2.Posté par GAZGAZ le 27/03/2015 12:23

Quel triste spectacle assistons-nous entre la majorité et l'opposition...
Pas jolie à voir, depuis ma fenêtre...

3.Posté par anonyme le 27/03/2015 13:26 (depuis mobile)

Étant moin même un possessionais désabusé pendant plusieurs années par l''ancienne majorité je pense pas que Mr Robert était tous ce que vous décrivez dans cet article. Qui osera niez que l''ancien maire avais aussi ses préférer parmi lespossessionnai

4.Posté par gros doigt le 27/03/2015 13:38 (depuis mobile)

Il est clair que robert et famille ont peur tout d un coup. Faire une campagne sur le souvenir d un défunt il faut oser

5.Posté par Gérard Jeanneau le 27/03/2015 14:04

b[Dire que rien n'a été fait pendant les mandatures précédentes relève de la pire des hypocrisie !]b

Je souscris. Oui, on a fait une grosse dette, plus de 12 millions d'euros ! Et il faut la rembourser au moment où le gouvernement fait des coupes sombres dans les dotations aux collectivités. Tout cela tombe bien mal.

On a fait aussi de jolies promenades dans les villes jumelées : les dalons de feu monsieur le maire s'en sont donné à cœur joie. La vilaine CRC a mis fin à la récréation. On ne peut que regretter ce si bon temps !

6.Posté par L''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' le 27/03/2015 15:14

"Comment peut-on aujourd’hui salir à ce point son âme, son œuvre ? Prononcer les pires infamies vis à vis de son fils, la chair de sa chair ? Simplement pour gagner une élection tout seraient autorisés ?" dites-vous!! Quelles infamies vis à vis de la chair de sa chair???Les vérités ne sont pas bonnes à entendre, soit!! Si l'ancien maire a fait du bon travail au début de ses mandats avant de finir comme un pantin aux mains des businessmen et businesswomen (notamment M. 15%) au point de laisser notre commune dans les pires difficultés financières, devons nous nous taire??
Et l'héritier pingouin, il dit quoi sinon déverser son fiel, sa rancœur, sa frustration sur Vanessa Miranville et son équipe!! Lui qui a toujours profité du pouvoir de papa pour manger jusqu'à plus faim, boire jusqu'à plus soif, user et abuser de ses indemnités mal gagnées, voiture, gsm, voyages et autres abus!!
Balayez devant votre porte avant de faire la morale aux autres!

7.Posté par Citoyens lambdas le 27/03/2015 16:26

C'est bien de mourir! Etre mort est bien pratique si on est miraculeusement blanchi de toute faute!! Et on se met à chanter les louanges inimaginables et vanter les vertus inexistantes de la personne... Ah, je vois déjà les chants angéliques pour la mort du vieux Vergès! il devrait se dépêcher celui-là aussi...ou se faire tuer par une mystérieuse main pour devenir martyr, avec sa statue élevée quelque part! ;-)

8.Posté par MDR le 27/03/2015 18:25

TROP BIEN DIT MR L''''''""""""""....J'aurait pas dit mieux ARUII...

9.Posté par Incroyable cette haine ! le 27/03/2015 21:50

Ce n'est pas possible que des gens puisse ressentir autant de haine vis vis de Roland Robert, soit ils ne l'on jamais connu soit ils vivaient sur une autre planète. Inventer des dettes, des malversations qui n'ont jamais été reconnus par la justice en plus de quarante ans de gestion d'une collectivité, c'est relativement déloyal et cela frise le ridicule.. Maintenant s'attaquer à la mémoire d'une personne décédé en disant qu'il est pratique de mourir c'est vraiment pourri où la personne a du mal à comprendre ce qu'elle écrit. Il y a un minimum de respect a avoir pour les défunts.. Roland Robert est mort madame Miranvile a obtenu le pourvoir, elle doit gérer l'actif et le passif, qu'elle nous montre un peu de quoi elle est capable. La gestion de Roland Robert n'est plus un alibi, quelle produise l'audit qui a été réalisé de sa propre gestion et là la population pourra vraiment juger. Si elle n'a rien à craindre.. Si vous voulez vous faire élire aux départementale, portez un projet correct et cessez d'insulter les morts qui ont consacré leur vie aux autres et ce contrairement à ce que vous affirmez.

10.Posté par MITHRA le 28/03/2015 06:07

Tout ce qui excessif devient insignifiant, aller: " au travail " pour un mieux vivre à la Possession, chaque résident prendra sa part.

11.Posté par KOKOLOC IN SON le 28/03/2015 13:01

arrete krié !!!!!!!!!!!!!!!!!!! in pé kréol i comprend pi a zot . meeting , réunion avec micro pou fé in pé désordre i fé parti folklore !!!!!! laisse kosé ! sa kelké zours dans l'année !!!
kréole la pi lo droit pétard! kréol la pi lo droit sa; sa sa!!!!!!
arète pléré !!!!!!!!
in pé la misik samedi soir pour in batème , pour in kominion ! gendarme i débarque !!!!!!
ou sa nou sa va § lo bateau lé a la dérive !
bientôt, rougail saucisse sra interdi aussi !!!!!!!!!!!!

12.Posté par totor le 28/03/2015 23:08

tiens , tiens …
la liberté d'expression gène quand elle nous encense pas ….

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes