MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Société

Soignants antivax suspendus de leurs fonctions : "On meurt de faim"


Ce mardi matin, trois agents du CHU de Bellepierre contestaient la suspension de leurs fonctions devant le tribunal administratif. Ces antivax sont sans revenus et sans indemnités depuis un mois et se défendent sans avocat, faute de moyens financiers. Décision sous huitaine.

Par Isabelle Serre - Publié le Mardi 19 Octobre 2021 à 11:35

Sylvie Rivière et William Diemahave sont suspendus de leurs fonctions au CHU de Bellepierre
Sylvie Rivière et William Diemahave sont suspendus de leurs fonctions au CHU de Bellepierre
Des agents de l'hôpital de Saint-Denis ont saisi le tribunal administratif afin de contester la suspension de leur contrat de travail depuis qu'ils ont annoncé leur volonté de ne pas se faire vacciner.

Ce mardi matin, Sylvie Rivière, aide-soignante au service endocrinologie, Olivia, sage-femme au service des grossesses à risque, et William Diemahave, agent électrique, ont plaidé chacun leur cause devant les magistrats dans le cadre d'une audience en référé. Depuis un mois environ, ils sont sans revenus et n'ont pas la possibilité de prétendre à une assurance chômage ou à une quelconque aide matérielle. "On a faim", confie Olivia, les larmes aux yeux. "J'ai posé des questions concernant ma mutuelle. Est-ce que je dois la payer désormais", questionne Sylvie qui, sans réponse, déclare qu'elle va supprimer toutes les dépenses possibles.

Après un court entretien avec la cadre du CHU de Bellepierre en charge du temps de travail, ces personnels se sont vus signifier la fin de leur contrat. Les questions relatives aux congés ou aux jours de RTT n'ont pas été abordées malgré leur volonté d'en débattre.

Pour Sylvie, prendre les 100 jours qu'elle a cumulés aurait pu lui permettre de réfléchir jusqu'en février prochain. Les seuls éléments communiqués par le CHU ont concerné la possibilité de réintégration, à savoir : en présentant un certificat d'injection de la première dose de vaccin ou une preuve de contre-indication ou encore une attestation prouvant qu'ils ont eu le Covid.

C'est le cas de William Diemahave qui a contracté le coronavirus et dispose d'un délai six mois pour se faire vacciner. "Le rapporteur s'est montré optimiste en ce qui me concerne", témoignait l'agent à la sortie du prétoire.

Le tribunal doit se prononcer sous huitaine.
 



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

81.Posté par Zuperman le 30/11/2021 15:42

Et ils se mettent en "congés maladie de complaisance" ? Toujours les mêmes récalcitrants, réfractaires aux lois de la République Française. Et on leur donnera raison ? Lol et tous ceux et celles qui se sont pliés à cette loi ? On en fait quoi ? Ils prétextent quoi pour être en congé maladie de complaisance et partir ainsi manifester tous les samedis contre le vaccin ? Et le médecin qui délivre ces congés ? Sur quels symptômes ? Trop de pression de la hiérarchie, harcèlement.... ? Toujours zot même hein ? Zot tête lé dure même mais sa i date pas d'hier sa !!! L'autorité zot i accepte pas, les règles zot i refusent.... Toujours une minorité i rode râle les autres dans zot train en plus. Si ou suive pas où lé traité de lâche, et d'autres noms.... Assume un peu zot responsabilités

80.Posté par Pascale le 21/10/2021 10:19

@leperroquetVampirePN: et vous ou sont toutes vos références et vos chiffres covid? Vous n'en avez pas c est vrai... de toute façon faut pas trop en demander a un pist*né sans diplôme... 😂 😂 😂

79.Posté par Pascale le 21/10/2021 10:15

Une chose est certaine cependant même dans la m*rd* le perroquet vampire PN doit louer ses amis sur ses réseaux sociaux 😂😂😂

78.Posté par tonton le 21/10/2021 08:36

75.Posté par Jeannot le 20/10/2021 18:00

Il ne doit pas y avoir grand chose sous le BERET
Il y a deux, trois semaines, on était en plein désastre sanitaire en Martinique et en Guadeloupe, avec des taux d’incidence affolants et des hôpitaux totalement saturés.
.....
C'est ça ton exemple?


Jeannot, renseigne toi, et ne fais pas confiance au media du gouv. Ils mentent sans cesse.

https://www.youtube.com/watch?v=ihbireoIQmo
Une example de "renfort sanitaire" envoyez par notre gouvernement: le "renfort" le cite comme "gachi financiere".

Renseignez toi, ne communique plus les mots d'ordre du gouv: c'est une bande de menteurs, des idéologie de la maladie. C'est trop facile.

77.Posté par tonton le 21/10/2021 08:24

Courage à vous !

76.Posté par tantine le 21/10/2021 06:13

y'a ceux qui gagnent ensemble en étant solidaires, y'a ceux qui perdent ensemble en étant chacun pour sa pomme : Le passe sanitaire suspendu au CHU de Martinique pour les soignants.

https://www.francesoir.fr/politique-france/passe-sanitaire-suspendu-chu-martinique

75.Posté par Là-bas des résistants, ici Fredo et massico le 21/10/2021 05:20

La Martinique a levé l'obligation du pass sanitaire pour le personnel soignant. Les employés du CHU de Martinique pourront exercer leur profession, qu'ils soient testés, vaccinés, ou non.

Depuis le 11 octobre, les salariés du CHU avaient l'obligation de présenter un pass sanitaire valide à l'entrée de l'hôpital. Face au refus d'un grand nombre du personnel soignant, la direction du CHU a décidé de lever cette obligation. "Les soignants peuvent entrer, en revanche on leur demande d'aller se faire dépister s'ils n'ont pas de pass sanitaire à jour", explique Benjamin Garel, le directeur du CHUM. Des contrôles aléatoires sont mis en place pour vérifier que tout le personnel a bien été dépisté.
Francetvinfo

74.Posté par dudule974 le 20/10/2021 23:35

En métropole ,tous les recours déposés par les soignants antivax ,ont été repoussés ;Qu'en sera t'il ) à La Réunion?

73.Posté par JORI le 20/10/2021 22:09

70.Posté par Redbull le 20/10/2021 12:14
" Jori le menteur ", venant de vous, je prends cela pour un compliment.😂😂😂

72.Posté par Harry le 20/10/2021 20:11

Ils ont de la chance dans leur malheur : le vaccin est gratuit pour eux aussi !

71.Posté par Espoir le 20/10/2021 19:25

Il suffit d'un petit vaccin et on ne meurt plus de faim

70.Posté par Fredo974 le 20/10/2021 18:21

Veau rouge

En Russie , ils dépassent les 1000 morts par jour !☠
Des suicides collectifs ?!
Tu es un négationniste de la pandémie et tu es un mec dangereux !

69.Posté par Zupermann le 20/10/2021 18:05

À post 51 posté par JORI, 👍 mi pense la même chose que ou. Apparemment bande antivax lé très solidaires zot, ben aide bandna asther. À zot la fédére bandna.
Et post 61, posté par Dignité, néna aussi la coupe cannes, i rode la main d'œuvre....les gens sont toujours réfractaires à tout, comme vous dites, ils savaient à quoi ils s'exposaient quand ils ont refusé de se faire vacciner. Ben assume asther. Lé triste mais lé comme ça. Chacun ses choix. Quand ou néna un famille à nourrir derrière ou coné cossa ou fait en refusant la vaccination.

68.Posté par Jeannot le 20/10/2021 18:00

Il ne doit pas y avoir grand chose sous le BERET
Il y a deux, trois semaines, on était en plein désastre sanitaire en Martinique et en Guadeloupe, avec des taux d’incidence affolants et des hôpitaux totalement saturés.
Le bilan de la vague estivale de Covid-19 est lourd : 1 500 morts à l’hôpital, des centaines de malades, de plus en plus jeune, en réanimation, des taux d’incidence qui ont dépassé les 1 000 en Martinique, 2 000 en Guadeloupe, des centaines de soignants envoyés en renfort. Du jamais vu pour un département français.
Et pour cause… Le nombre de vaccinés y est près de trois fois inférieur à celui de l’Hexagone.
C'est ça ton exemple?

67.Posté par Thierry Massicot le 20/10/2021 16:53

70.Posté par Redbull le 20/10/2021 12:14

Les commentaires pleins de rage: "Massicot le gros beauf, Jori le menteur et Fredo974 le toubib à 2 copec."

"Je cherche toujours cette grande PANDÉMIE 😷 qui décime la planète." Ben Veau rouge, arrête de brouter l'herbe de ton pré, lève ton museau, regarde le Monde et tu verras 🐮🐮🐮

66.Posté par Hegel le 20/10/2021 14:54

@Tantine: Vous êtes un génie vous! Vous écrivez:
" vous avez pensé 5 mn que si des soignants refusent de faire les cobayes c'est qu'ils ont peut être de bonnes raisons de le faire?"

Alors les 3 soignants en question: une aide soignante et un électricien à savoir 2 personnes dont les compétences en médecine sont nulles et une sage femme qui a elle des compétences limitées et aucune sur les vaccins.

Soyons sérieux quelques minutes....

65.Posté par Babacool le 20/10/2021 13:41

À tous ceux qui s'offusquent et qui prennent plaisir à dénigrer ces personnes. Bientôt il faudrait vacciner les animaux : chiens 🐕, chats 🐱, poulets, des cafards qui vivent dan. s vos placards, les porcs qui vous ressemblent, les vaches 🐄🐄 comme certaines d'entre vous, les lâches et les faux cul vous êtes bande de bourricot. Occupez-vous de vos derrières souillés avec de la merde avant de vous en prendre à ces gens là. Allez lave zot ki !!

64.Posté par Katie 974 le 20/10/2021 12:21

A poste 65 : Ce n'est pas la faute des vaccinés si les soignants sans pass sont suspendus. Libre choix à chacun. C pas ns y fait les lois. Alors si zot ve crev la faim fo tte reunionnais y crev ac zot ? Nena solidarité et nena couillonisse. Kan zot la gagne la prime parce ke zot t soit disant sur le front alrs ke zot t fait ke cet zot les payer pou fait bana la partage ac tte reunionnais ? En tt k moi ma pas gagner lol

63.Posté par Redbull le 20/10/2021 12:14

Les commentaires pleins de rage : on ne va pas les payer à rien foutre quand même : ah bon et le RSA, l’évasion fiscale, c’est quoi ?
Ils méritent : parce qu’ils ne sont pas d’accord et qu’aucune pression ne doit être mise, selon le petit monarque.
Évidemment, les 3 flipettes de zinfos974 sont de la partie.
Massicot le gros beauf, Jori le menteur et Fredo974 le toubib à 2 copec.
Cette société est perdue, le petit peuple se fait sucrer sa liberté, mais ce n’est pas grave.
Allez 3ème dose, sinon plus de pass.
Dictature sanitaire ou non ?
Faites-vous plaisir les 3 blaireaux, mais n’oubliez pas la vaseline.
Je cherche toujours cette grande PANDÉMIE 😷 qui décime la planète.

62.Posté par Choupette le 20/10/2021 11:58

POURQUOI L'ÉNUMÉRATION COMMENCE AU POST 8, CHEZ MOI ???

GRRR .... .

61.Posté par bobok le 20/10/2021 10:11

on ne veut pas que vous soyer soumis a une religion .

mais vous devez vous soumettre aux dictates du gouvernement.

liberté égalité frat......!.

la messe est dite.

60.Posté par Emile le 20/10/2021 09:42

Il faut respecter leur choix, à ces "objecteurs de conscience", pris en toute connaissance de causes, et ne pas aller interférer dans ce processus qui sera maintenant très long ...

Mais ils croyaient continuer à palper des billets sans aller bosser ou quoi ?
Ont-ils au moins anticipé ce choix en cherchant A BOSSER dans le libéral pour REMPLIR LE GAMELLE ?

Ce n'est pas facile une grève de la faim, on a toujours des séquelles à vie !
Il parait que c'est pire que les vaccins !

59.Posté par Erik le 20/10/2021 09:41

C'est p être un commencement...Car tout à un commencement...

58.Posté par BERET le 20/10/2021 09:29

Aux ANTILLES ils sont DIGNES ET COURAGEUX ils se battent contre le pouvoir totalitaire de Macron , ici CREOLES y pleurent y courent devant pou vacciner comme des moucates !!!! en plus zot les contents y totoche sac y fait pas comme ZOT Y FAIT PITIE ET ZOT LES DEGOUTANTS !! Aprés zot y crie " nout kil tir , nout kiltir " bande d hypocrites zot kiltir c'est d étre des esclaves avec une mentalité de pourris !!!! A VOMIR !!!!

57.Posté par Fanchou le 20/10/2021 09:23

Si l'état était sur de lui il rendrait ouvertement obligatoire la vaccination comme ce fut le cas des autres vaccins.

56.Posté par Freedom le 20/10/2021 08:18

Et puis on commence avoir trop de rebelle de l'autorité car sans l'autorité y a pas démocratie même si c un paradoxe

55.Posté par Freedom le 20/10/2021 08:15

Au moin ils mourront pas du vaccin c mieux

54.Posté par Dignité le 20/10/2021 06:53

Jouer la carte de la désespérance à la barre du tribunal est d'une lâcheté sans nom.

Quand on prend des positions par convictions, sensé démontrer une force de caractère, on les ASSUME et on ne va pas chialer devant le juge pour ne pas en subir les conséquences.

Un pays est gouverné avec des règles qui s'appliquent à tout le monde et ceux qui les violent sont passibles de sanctions. Telle est la loi qui est l'expression de la volonté générale.

Ces gens là savaient qu'en refusant le vaccin ils s'exposaient, à terme, à une mise à pied, et c'est ce qui est arrivé. Et qu'ils ne s'attendent pas à la mansuétude du tribunal car ce dernier se doit d'appliquer la loi dans toute sa rigueur pour ne pas ouvrir une brèche dans le règlement en vigueur dans laquelle pourraient s'engouffrer les derniers mohicans antivax.

Pour conduire une voiture il faut un permis car telle est la règle. Pas de permis, pas de conduite.

Pour travailler dans un hôpital il faut être vacciné et si on ne veut pas se faire vacciner on ne cherche pas à y travailler.
On va plutôt travailler dans les champs cueillir des ananas où il y a pénurie de main d'œuvre. Dans les champs, pas besoin de vaccins et la liberté de ceux et celles qui y travaillent est respectée en matière de refus du vaccin.

53.Posté par yabou le 20/10/2021 06:46

je suis électricien au chômage cet suis vacciné. je suis prêt pour bosser au CHU pour remplacer ce Mr. Son DRH peut me contacter je suis disponible.

52.Posté par tonton le 20/10/2021 03:25

Oh, la la, les Toréros, sont de retour, lâché dans l'arène d'une rhume.

Au lieu de chasser des fonctionnaires, et travailleurs honnête, vous ferez mieux de vous faire soigner à l'etrangers (comme vous l'avez suggéré).

Il existe encore du droit de travail en France (c'est pas encore la dictature sanitaire, meme si la legislative est depuis 18 mois... en état d'urgence).

Vous pouvez aussi bien partir à l'Etranger pour vous faire soigner, si ca vous tiens à coeur que le soignant soit vacciner. Aux Etats Unis vous trouverez certainement une clinque privé adapté, et peut etre meme pour vos maux psychologiques.

c'est pas vous, qui faites les loi, et vous avez à les respecter aussi.
ou est ce qu'un COVID vous a mangé la cervelle ?

51.Posté par Chatelet LUDOVIC le 19/10/2021 23:50

6.Posté par ANTHECHRIST le 19/10/2021 15:00
il y a d autres pays de l ue qui ne sont des dictatures prends tes valises et casses toi

50.Posté par Chatelet LUDOVIC le 19/10/2021 23:47

39.Posté par BERET le 19/10/2021 18:43
en tout cas ce n est pas vraiment du plaisir mais la faute a qui ? pas celle des autres mais..............la leur

49.Posté par Chatelet LUDOVIC le 19/10/2021 23:46

41.Posté par klod le 19/10/2021 19:32
sans salaire .....ils ne le savaient pas ..alors ils n ont que ce qu ils meritent

48.Posté par Chatelet LUDOVIC le 19/10/2021 23:45

8.Posté par Titiof le 19/10/2021 15:06
face a des c ...................comment reagir autrement ?

47.Posté par anamoutou lucie le 19/10/2021 23:00

Luna 974.À tout ceux qui s'ennuient et qui cherchent à se rendre intéressants et intelligents, entre autres, 1 2 3 5 13 17 18 19 25...33 déconnectez vous des réseaux sociaux, retournez à la maternelle, et soyez de dignes perroquets qui sachent répéter, au moins, vous auriez gagné en instruction, à défaut d'intelligence ! Comptez jusqu'à 10,avant de sortir un mot discordant. Vous ne le regretterez jamais.

46.Posté par Fredo974 le 19/10/2021 20:58

La roue de ma bécane tourne très vite mais quelqu'un pourrait traduire les propos du Klod ?!😀

45.Posté par JORI le 19/10/2021 20:42

30.Posté par tantine le 19/10/2021 17:18
"la loi du 5 août est une ignominie qui laissera des traces. elle est contraire au code du travail, à la constitution, au code de la santé, à la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, aux engagements internationaux et européens de la france !!", qu'est ce que vous en savez ??. Vous étiez virologue, infectiologue, vous voilà experte en droit en tout genre.
Où en sont tous vos dépôts de plainte, vous qui donnez des leçons aux autres ?? 😂 😂 😂

44.Posté par JORI le 19/10/2021 20:40

J'espère que tous les antivax vont se cotiser pour subvenir aux besoins des leurs. Mais j'ai de gros doutes car c'est plus facile sur ce site et ils n'ont rien débourser. On m'a dit un jour que c'était dans la merde que l'on reconnaissait ses amis. Voyons qui va se mobiliser et comment pour ces personnes. 😂😂😂

43.Posté par EDD974 le 19/10/2021 20:14

A tous les antivax :

Assumez votre couillonisse !

42.Posté par tantine le 19/10/2021 20:13

post 27 pour info, même quand vous êtes soupçonné de pédophilie comme agent de la fonction publique vous continuez à percevoir votre traitement quand vous êtes suspendu le temps que la justice tranche et que l'administration prenne une décision.

on ne peut pas imposer une injection expérimentale en phase 3 à un être libre en république française, si on veut le faire on dit directement et ouvertement qu'on veut prendre les esclaves comme cobayes, on a déjà de fâcheux précédents dans l'histoire, et dans l'histoire on ne se laissait pas conduire comme un mouton à l'abattoir !!

41.Posté par klod le 19/10/2021 19:32

dans quelle "société" sommes nous ??????????????????

des "gens" qui se réjouissent que des salariés soient sans salaire ................... honte à eux ! mové karma !

sans moi ,



et pourtant , je suis pro vax ................


de l'humanité et de la bienveillance , en 20 456 de leur "an de grace "? édition "humanité now" ,
déjà paru , mise à jour en 2022. .

pov monde .

40.Posté par zean le 19/10/2021 18:53

c'est comme les impots personne n'aime payer mais on paye le vaccin c'est pareil

39.Posté par BERET le 19/10/2021 18:43

Les pro vaccins méchants et plein de haine sont contents de voir crever des honnétes gens qui ne pensent pas comme eux ;::: LES MISERABLES !!

38.Posté par charly le 19/10/2021 18:11

Il y a des gens qui se battent pour avoir un boulot
Campe devant (comme moi ) pour être le 1er ,à l'ouverture , pole emploi
Zot , pour un simple pikure, et jusqu" a preuve , NA TUER PERSONNES , refuse travail
Fait expliker sa aux 60% de jeunes povres qui recherchent et voudrait etre utile aux autres
Et en plus , lo grévistes , y travail dans un lopital , zot la faim , aller pointer
avoir la consciente que zot nana 1 super chance de manger au choix,avoir un loto au choix et faire plaisir au choix
Mr le directeur du CHU : ferme la porte définitivement pou zot
Y mérite rien

37.Posté par Néné le 19/10/2021 18:06

Post 4 moi serait content si ou gagnerait fermer ma grande gueule et moi la jamais applaudir les soignants c'est zot boulot et post 20 je n'ai pas de leçon à te donner reste à ta place et tranquille bye bye

36.Posté par kalou pilé le 19/10/2021 17:59

Cette situation est tout simplement scandaleuse .

Soutien total à ces salariés .

Les règles sociétales actuelles sont inhumaines et ce n'est que le début ....

Ou sont les syndicats ?

35.Posté par Thierry Massicot le 19/10/2021 17:51

Ben une petite cagnotte réalisée par les comploplos pour aider leur frères d'armes, c'est pas possible ? Ben non, nous on pense qu'à notre gueule. Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié.. Et de la part du bon Dr De Chazournes ? Non plus !! Ben, va falloir faire comme 99,95 % des soignants, vous faire vacciner.

34.Posté par Paul rob le 19/10/2021 17:51

Vire moi ces antivax

33.Posté par COVIDANGE le 19/10/2021 17:49



Le vaccin est gratuit.
Quand on est borné on la ferme !

Si on vous demande vos papiers pour entrer dans un pays vous les montrez !
Alors vaccinez vous et foutez la paix au pays et à ceux qui sont raisonnables et intelligents.

32.Posté par Horace le 19/10/2021 17:49

Quand je vois la haine et le mépris exprimés par ces cervelles de doryphore, j'espère qu'un jour ils paieront pour tous le mal qu'ils ont souhaité aux autres. Il y a une justice universelle: on récolte ce que l'on a semé.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes