MENU ZINFOS

Social : le Bricobus au cœur du quartier prioritaire

Vendredi 24 Juillet 2020

Il s’agit d’un dispositif de l’association des compagnons bâtisseurs de La Réunion qui intervient dans le cadre du contrat de ville auprès des familles du quartier prioritaire de Portail – Bois de nèfles.

Les animateurs techniques apprennent aux familles à bricoler et à devenir indépendantes en réalisant elles-mêmes leurs travaux de remise en état des logements. Ainsi au lotissement SIDR « Caravelles », Patrice Madarassou et Christophe Salmon ont prodigué des conseils de bricolage et mis à la disposition du matériel.

Thérèse Dagard a ainsi pu réaliser des travaux de plomberie et de joints de sa cuisine. Elle est ravie d’avoir été accompagnée par Christophe et est désormais plus autonome. C’est le principe de cette action qui jusqu’à la fin de l’année concernera 51 locataires des différents bailleurs sociaux : SEDRE, SIDR, SHLMR.

Des ateliers collectifs sont également prévus pour partager les expériences et les talents de chacun sous la houlette des compagnons bâtisseurs et des agents et partenaires associatifs du contrat du contrat de ville qui participent à cette action inédite sur le territoire communal. Le Bricobus fera assurément des adeptes, nous lui souhaitons Bonne route.



Dans la même rubrique :
< >
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes