MENU ZINFOS
Communiqué

Snuter Fsu Territoriale: Préavis de grève dans tous les lycées


Par Christian Picard, Secretaire Snuter Fsu Territoriale - Publié le Vendredi 13 Septembre 2019 à 09:30 | Lu 720 fois

À cette rentrée scolaire la situation des personnels territoriaux n’a jamais été aussi difficile : précarité, souffrance au travail. Les collectivités surtout les mairies mènent la même politique qu’il y a 50 ans. Recrutements purement politique (sur piston) les diplômes ne servent plus à rien il faut être colleur d’affiches, tenir les bureaux électoraux, gros bras, faire des meeting chez soi...) pour être embauché et/ou titularisé.

Un des combats mené par le Snuter/Fsu a porté ses fruits à la Région qui applique des règles et des critères sur les titularisations et nous souhaitons une même transparence dans toutes les autres collectivités. Notre intervention l’année dernière a permis la réintégration des agents qui avaient vu leur contrat non renouvelé suite à la baisse de la dotation globale de fonctionnement.

Dans les lycées depuis le transfert, les agents techniques ne sont plus considérés par les chefs d’établissements. Ils ont bloqué l’attribution des tickets restaurants que la Région a accordé et qui constituait une augmentation du pouvoir d’achat de 50 euros par mois.. Les chefs d’établissements font partis des fonctionnaires les mieux payés et se permettent de pénaliser les agents de catégorie C.
 
Le SNUTER FSU prépare un préavis de grève dans tous les lycées pour rappeler aux chefs d’établissements l’importance des ATTE.




1.Posté par Raf-esao le 13/09/2019 12:37

...... à rien il faut être colleur d’affiches, tenir les bureaux électoraux, gros bras, faire des meeting chez soi...
Pour être dans son syndicat on peut cumuler?




Le cadre d'emploi des adjoints techniques territoriaux des établissements d'enseignement-ATTEE anciennement les personnels techniques, ouvriers et de services de l'Etat-TOS- a été transféré dans les départements et les régions le 1er janvier 2006 pour l'entretien des collèges et des lycées.

2.Posté par miro le 13/09/2019 21:57

Et les élèves ? vous pensez à eux ? ....

3.Posté par SPARTACUS974 le 14/09/2019 13:59

@Raf-esao:il suffit de comparer les personnels qui travaillent dans les établissements et ceux qui gravitent autour des rassemblements politiques.Je veux bien croire au hasard mais il y a une évidente relation entre des personnels et un engagement politique plus ou moins contraint.Beaucoup comptent sur des élus pour un petit travail .Les élus savent compter sur la "reconnaissance " des personnes auxquelles ils ont trouvé un petit boulot.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes