Auto

Slalom auto dimanche à Saint Denis

Jeudi 30 Juillet 2009 - 18:47

Le KPTR (Karting Pour Tous Réunion) présentait à la presse cet après-midi dans les locaux de Kolors Automobiles le programme du Slalom de la ville de Saint Denis prévu pour le dimanche 2 août 2009 sur la piste de la Jamaïque. Entrée gratuite et présence de Olivier Payet, voilà qui devrait assurer un franc succès populaire.


Slalom auto dimanche à Saint Denis
Le KPTR, créé depuis fin 2007, organisera donc ce dimanche un slalom auto qui consiste en une épreuve de maniabilité sur un parcours fermé de 800 mètres minimum et 2000 mètres maximum. Avec chicanes et plots intercalaires pour ralentir les concurrents et privilégier l’adresse des inscrits.

Bureau du KPTR et JB Oustric responsable marketing Kolors.
Bureau du KPTR et JB Oustric responsable marketing Kolors.
Une trentaine d’inscrits pour deux manches (matin et après midi), le classement se faisant au résultat de la meilleure manche. Les inscriptions se font sur kartrun.org et impossible de le faire in situ le dimanche matin. Il existera bien entendu plusieurs catégories.

Deux catégories essence : la première en atmosphérique jusqu’à 1,6L et en turbo jusqu’à 1,5L, la deuxième en atmo de 1,6L à 2,0L et turbo de 1,5L à 2,0L. Et en diesel la première catégorie atmo jusqu’à 1,9L et turbo jusqu’à 1,5L et la seconde pour les motorisations turbo de 1,5L à 2,0L. 
L'équipe de l'organisation au complet.
L'équipe de l'organisation au complet.

Une animation de paddock sera organisée avec Kolors Automobiles (partenaire de l’événement) qui exposera ses véhicules, le tout nouveau Kolors tuning (issu de Concept Tuning), Cadjee Batterie qui présentera sa collection de produit d’entretien, du modélisme avec démonstration, les produits Bardhall, Eco Wash qui fera des démonstrations de lavage de véhicule sans eau et bien sûr la voiture tonneau de la Sécurité Routière.

Cette manifestation sera chapeautée sur le plan commercial par Ludovic Pamart, Chef de Groupe de Kolors Automobiles. Ludovic Pamart, professionnel émérite de l’automobile sera un peu la cheville ouvrière de cette manifestation, le KPTR  avec son Président Alexandre Bodzen en restant le maître d’œuvre. Avis aux as du volant souhaitant s’illustrer ce dimanche, c’est le moment de s’inscrire.

Véhicule conforme au code de la route, pneumatiques homologués (slicks interdits), allégement interdit, casque et permis B obligatoires, vêtements et chaussettes synthétiques interdits.


Ludovic Pamart, Chef de Groupe Kolors Automobiles.
Ludovic Pamart, Chef de Groupe Kolors Automobiles.
Axel Thiro
Lu 2870 fois



1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 31/07/2009 00:43

KPTR : kouilloniss' pour tous réunion ? c'est pas plutôt ça ..?

2.Posté par Titeuf le 31/07/2009 08:53

Réponse à Nicolas :
Il n’y a que les gens qui ne font rien qui n'ont pas droit aux critiques…
La critique, lorsqu’elle n’est pas gratuite, est une très bonne chose. Ce qui ne semble pas être le cas dans ton commentaire.
A moins que…
A bon entendeurs....


3.Posté par Nico le 31/07/2009 09:29

très belle initiative de KPTR ! bravo aux organisateurs ! une chance pour ceux qui ne peuvent faire du rallye de s'exprimer sur une piste !

Nico

www.jap974.com

4.Posté par thierry le 31/07/2009 10:08

Parainné par la sécurité routière en plus...mais il y aura toujours un écolo kouillonniste pour critiquer...juste pour le plaisir de critiquer !

Bonne sortie et amusez vous bien les gars !
Pour les peine à jouir, qu'ils rallument leur pétard et reprennent leur rêverie de sauver le monde grâce à leur super intellect !

5.Posté par Toto le 31/07/2009 11:50

Oui je suis d'accord. Un politicien a dit recemment que l'écologie ne doit pas faire peur. Hors avec ce genre de personnage, on a peur. Serait-il prêt lui aussi à retourner au moyen-age? (dernière époque ou l'homme n'impactait pas sur l'environnement!)

Sinon c'est bien de proposer ce genre d'évènement, ca permet à des gens de faire "le gaz" en milieu sécurisé et non sur la voie publique.

6.Posté par bertel le 31/07/2009 20:20

Le vrai sport exige l'effort musculaire !

Mais je respecte la volonté de faire croire que l'on fait du sport sur un circuit avec des engins motorisés et je remercie les organisateurs de ne pas emmerder le monde sur les routes.

Bertel de Vacoa

7.Posté par nicolas de launay de la perriere le 31/07/2009 22:26

polluer pour le plaisir de sa propre petite personne, en bonne égoïste.. vous avez raison les mecs, les ecolos n'ont rien compris à votre passion, n'ont rien compris au lobby du pétrole..bref, continuer à adorer votre sport favori, continuer à être de bons moutons, tout souriant..viendra bien un jour où l'on se dira "mais qu'ils étaient cons, ceux qui pensaient que la consommation automobile érigée en sport, avait valeur de reconnaissance aux yeux d'autres".

2€50 au thierry thon.. mais bon, lui, c'est un cas désespéré..

8.Posté par Thierry le 01/08/2009 08:30

j'appele ça un psuedo écologiste... car c'est lui le mouton dont le berger est l'ensemble des Médias...
Un vrai écologiste fouinerait un peu et saurait que nous pourrions rouler 100% propre si justement les lobbies Pétroliers ne pilotaient pas tout et que nos politiques pouvaient prendre les décisions qui tiennent la route.
Pourquoi tirer à boulet rouge sur les sports Mécaniques... C'est un loisir qui passionne énormément de monde et il faut respecter le plaisir d'autrui...
Juste comme ça en passant... le TOUR CYCLISTE de FRANCE représente énormément plus de CO² qu'un rallye tout entier par exemple...
Alors chasser là où il faut.. Ayez de vrais combats... et laissez nous nous amuser... nous n'avons aucun remord... ce n'est pas nous qui devrions en avoir....

9.Posté par nicolas de launay de la perriere le 01/08/2009 12:57

2euros 60 pour la partie "laissez nos polluer en paix".
-10 centimes pour la partie "rouler propre"..mais peux tu développer cette vérité assénée ..? peut on aborder les "magouilles" des pétroliers et constructeurs sur les innovations et autres brevets achetés par ceux là , et non exploités pour continuer la gloire du tout pétrole ..?

mais j'attends que tu développes..cela sera un bon exercice pour toi, qui aime approfondir les sujets..

mais tu dévoiles aussi le vrai fonds de bêtise, de l'individualisme égoïste inhérent à notre société de consommation. des remords ? de pas pouvoir en faire plus oui. de constater l'aveuglement bête des coureurs automobiles, qui n'ont d'autres moyens d'affirmer leur "moi profond" et que celui-là..

comme je dis, que l'on mette bout à bout les dépenses sur ce sport à la Réunion, et que l'on présente ce chiffre aux petits malgaches ou autres enfants d'état défavorisés, on verra bien si ces monsieurs et dames assument leur passion, face à leurs regards ..

10.Posté par Thierry le 01/08/2009 19:16

ah ah ah l'amalgame démago à 1 centime.... si on suit ce raisonnement on a honte de mettre la lumière, d'avoir l'eau courante, l'électricité... et n'en parlon splus INTERNET et ce qui en découle...
tu connais le CO² généré pour que tu puisses là.. aujourd'hui écrire tes inepties...?
Pour en revenir à plus concret, crédible et sérieux... en revenir au sujet en tout cas...
rien que le MOTEUR ROUE électrique d'origine Québecquoise te montre combien les vraies solutions peuvent être étouffées....
fais appel à Monsieur Google.... tu verras... un truc simple et qui fonctionne...
95 chevaux par roue... quasi zéro CO² un couple phénoménal....
plus d'huile, plus de radiateur, plus de transmission... et j'en passe....
simple exemple... mais qui nous amène à nous demander pourquoi tout ce foin sur les Hybrides... si compliquées...
un exemple parmi une tonne d'autres...

11.Posté par Julaire le 01/08/2009 20:40

Il y en a qui sont incapable de comprendre les autres. Certains prennent du plaisir en regardant les nuages et en brassant du vent, d'autre se font plaisir au volant de leurs voiture....

Le pire dans tous ça c'est que certain écologistes sont de pure hypocrite car pour leur campagne de pub contre la pollution, papiers, électricité, voitures, internet... sont utilisé. Si ça ce n'est pas de la pollution... je ne vais pas vous faire un dessin (centrales thermique, essence, arbres coupés,construction des lignes....)

Chacun fait ce qu'il pense être bien et là, l'initiative est plus que louable et je dis, BRAVO le KPTR

12.Posté par Thierry le 03/08/2009 10:07

une nouvelle mode aussi qui est abérante...
on aurait le droit de polluer dans le cadre du travail (poids lourds, avion, bitumage des chemins.... électricité...)
et on n'aurait pas le droit pour les loisirs (sports mécaniques..)
arrêtez les extrémistes.... la vie se doit d'être ponctuée de plaisirs et distractions...

13.Posté par Thierry le 03/08/2009 11:58

rouler proprement en diesel: http://www.dailymotion.com/user/oliomobile/video/x1e3wt_huile-vegetale-carburant-sur-tps_politics

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter