Revenir à la rubrique : Auto

Skoda Fabia RS, lyrique

Si la Skoda Fabia est plutôt une auto typée famille tranquille ascendant pratique, la version RS force l'ADN de la Fabia et mute vers un véhicule beaucoup plus énervé avec de réelles qualités dynamiques. Si on reste sur un petit 1,4L essence, la version TSI avec ses 180cv laisse envisager un fort tempérament. C'est le cas...

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 31 août 2012 à 19H04

Lorsqu’un constructeur se lance dans une version sport à partir d’un véhicule lambda plusieurs choix s’offre à lui. Faire du réchauffé en jouant tout sur le look et apprêter la carrosserie en négligeant le tempérament moteur. Ou alors lier les deux en changeant la robe et placer dans le châssis un moteur suralimenté qui va bien.

 

Skoda fait mieux que cela. le constructeur nous offre une nouvelle robe, nous place un 180cv en boite DSG7 et (comble du bonheur!) place le tout sur un châssis revu en terme de rigidité, gage de tenue de route et de comportement sain. La Fabia RS se pare de spoiler et de becquet, d’une peinture intégrale et de petits signes discrets, comme les étriers de frein en rouge, juste histoire de montrer qu’une certaine forme d’arrogance se met en place. 

 

A bord, on remarque tout de suite un saut qualitatif avec des plastiques moussés bien assemblés et une planche de bord facilement reconnaissable en terme de lisibilité et de fonctionnalité. Il faut reconnaître que le groupe V.A.G sait y faire en ce domaine. Sellerie type baquet avec logo au dossier, si on n’avait pas compris qu’il s’agissait d’un véhicule sportif, c’est fait.

 

Et l’essai routier ne fait que renforcer ce sentiment. Les 180cv sont bien présents et la boite DSG est un véritable régal tant en mode Sport qu’en mode Normal. La puissance a même du mal à passer au train avant tant les chevaux arrivent vite et en même temps. Heureusement que l’antipatinage oeuvre immédiatement, tout comme l’ESP qui se déclenche trés (trop!) vite dés que la chaussée est dégradée, parfois même en ligne droite à l’accélération…  

 

Par contre, quel fabuleux jouet que cette RS! Un châssis irréprochable procure une tenue de route exemplaire et incite à la sérénade d’autant que le moteur, dans les tours, hurle sa joie de vivre. Le lyrique n’est pas loin et on se prendra à taquiner la belle pour voir un peu ses limites, tout cela ne se fera que sur circuit ou sur route dédiée. 

 

Si le confort paye son tribut au dieu du sport avec des suspensions fermes et surtout une monte de pneumatiques aux faibles qualités d’amortissement, la sellerie régule cet inconvénient. Au final, une Fabia RS trés typée sport avec toujours 5 portes et un coffre conséquent pour aller faire les courses. Juste une familiale un peu énervée qui ravira une clientèle friande de ce genre de produit, d’autant que la tarification est extrêmement compétitive, presque sans concurrence localement, surtout au vu des niveaux d’équipement offerts. 

 

Fiche Technique : Skoda Fabia RS, 1,3L, TSi, 180cv, boite DSG 7, radars, jante alu 17’’, radio CD MP3, ESP, Aide au démarrage en côte, ABS, Anti patinage, 6 airbags, verrouillage centralisé, consommation mixte 6,2L/100km, 148gr/km, 0 à 100km/h en 6,9s,  Tarification : 26 990 euros.

 

Skoda Fabia RS, lyriqueSkoda Fabia RS, lyriqueSkoda Fabia RS, lyriqueSkoda Fabia RS, lyriqueSkoda Fabia RS, lyriqueSkoda Fabia RS, lyrique

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lancement de la Corsa électrique, l’icône d’Opel passe au vert

La nouvelle Opel Corsa a été présentée à la presse réunionnaise hier. Sa version Corsa électrique marque une étape significative dans la transition vers une mobilité plus verte, tout en conservant l’héritage et l’élégance qui ont fait de cette voiture une icône depuis plus de 40 ans.

Le Nouveau 2008 prêt à conquérir La Réunion

Le nouveau 2008 tant attendu a été dévoilé hier à La Réunion. Cette voiture incarne la redéfinition de la marque, portant le mot « Allure » au cœur de sa conception. Un design acéré et intemporel, conçu pour se démarquer, couplé au plaisir d’une conduite agile et instinctive et à la qualité et la simplicité du i-Cockpit. Peugeot vise clairement avec ce lancement à confirmer le leadership de la 2008 sur le segment des B-SUV, le positionnant comme un SUV incontournable de par ses avancées technologiques.

Jaguar F-Type : 550 chevaux, 192.900€ !

Elle est arrivée depuis peu chez Kolors Automobiles, il s'agit de la F-Type version V8 5l de 550 chevaux, une belle bête reconnaissons-le. Look exceptionnel, intérieur raffiné, sonorité envoûtant,...

Hyundai Tucson : En net progrès

Le Tucson première génération a vécu de 2004 à 2009. Remplacé par le ix35, ce SUV compact qui a connu un énorme succès, est revenu sur le marché depuis 2015. Commercialisé à La Réunion par Ecoré, le...