Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Six mois de prison pour un mensonge : Du lard ou du cochon?

Six mois de prison pour un mensonge (article du 14 juin) « Monsieur X a voulu arnaquer son assurance. Mais au passage, il a fait emprisonner une personne innocente, selon la presse écrite locale. [C’est en décembre 2013 ….] MAIS LES ENQUETEURS NE LACHENT PAS L’AFFAIRE et découvrent que Monsieur X a menti. Un mensonge […]

Ecrit par quisyfrottesypique – le lundi 16 juin 2014 à 09H45

Six mois de prison pour un mensonge (article du 14 juin)

« Monsieur X a voulu arnaquer son assurance. Mais au passage, il a fait emprisonner une personne innocente, selon la presse écrite locale. [C’est en décembre 2013 ….]
MAIS LES ENQUETEURS NE LACHENT PAS L’AFFAIRE et découvrent que Monsieur X a menti. Un mensonge qui a coûté la liberté d’un jeune homme et son travail. »
A la lecture de cet article nous apprenons un évènement incroyable. A la Réunion, il y a des enquêteurs. Les enquêteurs existent ! Ils débarquent !
Avant l’arrivée du procureur Muller, il y en avait-il à la Réunion ?
Si oui, que faisaient-ils ?
On comprendrait mieux le rendu de certaines ordonnances ineptes et abusives de magistrats qui même en présence de preuves assermentées condamnaient de manière anarchique des innocents.

L’affaire va plus loin. « Les enquêteurs NE LACHENT PAS L’AFFAIRE ». C’est la REVOLUTION à la Réunion ?
« Des enquêteurs », qui plus est « ne lâchent pas l’affaire » Nom de Dieu ! C’est un mirage ou quoi ? Un vent de renouveau ?
A quand la sanction des magistrats qui ont brisé la vie de ce jeune homme. Encore un petit effort l’Institution !!!!
A quand le nom du magistrat qui a sanctionné pour avoir émis des ordonnances abusives ? A quand les gros titres à la une pour ces magistrats qui ont failli et qui cherchent à se déresponsabiliser intelligemment et subtilement en donnant en pâture à la presse le nom de celui qui a pu s’infiltrer pour de multiples raisons ( dysfonctionnement, incompétence, attente du combien à la fin du mois,…)
Trop facile de mettre en lumière, le nom de cet homme à la une pour que les magistrats se déresponsabilisent sur des actes qu’ils ont signé. TROP FACILE !!!!
Trop facile ! Le magistrat qui a rendu le verdict doit être sanctionné. Je n’ose même pas imaginé ce qu’a subit ce jeune homme au cours de l’audience.
Trop facile !!!! Trop facile !!!! Des réformes au sein de l’administration. Les magistrats doivent être pénalisés financièrement quand ils font de pareilles bourdes. En touchant à leur porte-monnaie, ils prendront moins le citoyen pour des gueux ! Des réformes !!!

Morine

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique