MENU ZINFOS
Océan Indien

Six ministres mauriciens démissionnent


- Publié le Mardi 26 Juillet 2011 à 12:52 | Lu 2763 fois

Six ministres mauriciens démissionnent
 
Six ministres du MSM (Mouvement socialiste militant) ont démissionné du gouvernement mauricien ce matin. C'est la ministre de la Santé, Maya Hanoomanjee, qui a démissionné la première. En signe de solidarité, Pravind Jugnauth (vice-Premier ministre et ministre des Finances), Nando Bodha (ministre du Tourisme), Shawkatally Soodhun (ministre de l’Industrie), Leela Devi Dookun-Luchmun (ministre de la Sécurité sociale) et Ashit Gungah (ministre de la Fonction publique) ont fait de même et déposé ce matin leur démission.

La démission de la ministre de la Santé fait suite à son inculpation dans l'affaire dite "MedPoint", cette clinique rachetée par l'Etat pour 144,7 millions de roupies en décembre dernier. C'est dans le cadre de ce rachat que Maya Hanoomanjee est accusée de conflits d'intérêt et qu'une enquête est menée par l’Independent Commission Against Corruption (Icac). La désormais ex-ministre de la Santé a été arrêté vendredi puis libérée après avoir fourni une caution de 25.000 roupies et une reconnaissance de dette de 100.000 roupies. Pressée de démissionner, elle a donc finalement décider de quitter le gouvernement mais en emmenant avec elle tous les ministres du MSM, minoritaire au gouvernement.

La clinique MedPoint appartenait au beau-frère de Pravind Jugnauth, ministre des Finances et leader du MSM, et rachetée 144,7 millions de roupies alors qu’elle avait été évaluée à 75 millions de roupies dans un premier temps.




1.Posté par bonnemémoire le 26/07/2011 15:10

Alors que :
-le Premier Ministre est à Londres pour une remise décoration.Appelé à reporter son voyage par l'opposition il a décidé a) de s'y rendre b) de ne prendre aucune décision concernant la ministre de la santé .
-Pravind Jugnauth est ,comme indiqué , Vice-Premier ministre.

2.Posté par Nuisible.FR le 26/07/2011 22:02

Chez nous " les corrompus" ne s'embarassent pas de quelques roupies . Les Pétrodollars sont moins lourds à virer .

3.Posté par olive974 le 27/07/2011 08:48

Il existe donc un pays où les politiciens véreux démissionnent

4.Posté par pere Plexe le 27/07/2011 09:05

le PM est un incapable
il doit démissionner
il n'est pas SSR loin de là

qd on accède à la demande du consul sinois d'
INTERDIRE la venue de 4 moines boudhistes adeptes du Dalai Lama
on est la HONTE de l 'humanité

5.Posté par Le Troll velu 974 le 28/07/2011 19:06

En France on leurs donne la Légion d'honneur !!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes