MENU ZINFOS
Social

Six étudiants réunionnais pris en charge par la mairie de Paris


La mairie de Paris a pris en charge six étudiants réunionnais sans solution d’hébergement, ce mercredi. L’adjoint au maire de la capitale, Ian Brossat, a déploré le manque d’anticipation de l’Etat.

Par Annaëlle QUERTIER - Publié le Jeudi 17 Juin 2021 à 15:46

L'adjoint au maire, Ian Brossat, déplore le manque d'anticipation de l'Etat.
L'adjoint au maire, Ian Brossat, déplore le manque d'anticipation de l'Etat.
Six étudiants réunionnais en classes préparatoires ont sauté la mer ce mercredi pour passer leurs oraux en vue d’intégrer de grandes écoles supérieures. Le hic ? Aucune solution d’hébergement n’était prévue à leur arrivée, rapportent nos confrères de Cnews.
 
Contraints de respecter une septaine avant de passer le grand oral, les Réunionnais ont finalement été pris en charge par la mairie de Paris. Ian Brossat, adjoint au maire de la ville lumière en charge du logement, a sollicité le bailleur social Hénéo afin de trouver rapidement une solution d’hébergement. Contre une modeste participation, les six Réunionnais ont trouvé place dans une résidence du 5e arrondissement, ajoute le média.

Après cet imbroglio, les étudiants peuvent désormais se concentrer sur leur examen. Toutefois, Ian Brossat déplore le manque d’anticipation de l’Etat. "Si la Ville n'avait pas agi, ils auraient été seuls avec leur problème", fustige l’adjoint, qui déplore la "rupture d'égalité terrible pour ces étudiants [...] qui paient leurs billets et qui doivent en plus se payer une chambre d'hôtel".
 
Pour rappel, la députée Karine Lebon avait déjà dénoncé la situation de candidats au Capes, le 2 juin dernier, contraints de passer les épreuves orales en Métropole, en pleine crise sanitaire.




1.Posté par Gilo le 17/06/2021 18:29

Juste pas possible en 2021 d être considéré de la sorte à travers les discriminations, les ruptures d égalité. Pendant ce temps, on organise des colloques, on signe des chartes, des conventions.mais ses agissements perdurent de la part des divers organismes de l état.

2.Posté par loulou974 le 17/06/2021 16:57

on peut toujours attendre tout des autres, mais comment ces jeunes ont ils pu partir sans s'assurer eux mêmes de leur hébergement, et cela indépendamment de qui paye !!

3.Posté par Bleu outre mer le 17/06/2021 19:42

Le suivi de nos étudiants par la Région ?
Nos marmays n'ont jamais touché la continuité territoriale métropole ici pour revenir ici, pourtant les dossiers envoyés, aucune réponse, les raisons ?

4.Posté par SA MEM' le 17/06/2021 23:04

Ah mais si nout' ti Caillou nous déroule tapis rouz pour zoreil 👍👍👍 y gagn pas fé pareil pour creol 😁

5.Posté par Revelator le 18/06/2021 00:09

Pourtant certains organismes disposent d'hébergement comme le Cnarm à Paris 17,
ah c'est réservé aux gros cadres lors de leur séjour parisien, et en plus ça n'est pas adapté aux profils de nos petits étudiants...

6.Posté par furax666 le 18/06/2021 09:17

C est lamentable de voir des étudiants obligés de subir la septaine à leur frais apres avoir fait 2 années difficiles de prépa et obliger de passer l oral en France cela aurait pu se faire par visioconférence par ailleurs c est NADIA RAMASSAMY qui avait posé la question à BLANQUER

7.Posté par lubin le 18/06/2021 12:34

Encore un coup de COM pour Annette et Bareigts en vu des scrutins Régionale et Départementales... LOL.. pourquoi c'est que maintenant ??? juste a quelques jours du scrutins et 1 semaine après un sondage bidon qui la donne en position du second tours... LOL... Faut pas être un Enarque pour comprendre cette mascarade .....

8.Posté par " SIMPLE REUNIONNAIS LAMDA" le 18/06/2021 13:33

DEPUIS 1958-59 , CERTAINS COMPATRIOTES LOCAUX , SONT TOUJOURS "OBSÉDÉS" par la revendication " z'oreils dehors " ( ( lancée officiellement par le P.C.R. , par de nombreuses inscriptions qui avaient fleuri sur les routes , les murs , les panneaux de Publicité des villes et villages de l'île ) SEMBLE - T - IL ! !

------------< MAIS " CONSTAT CURIEUX" : PERSONNE AUJOURD ' HUI ,N'A LE COURAGE de réclamer " LA REVENDICATION officielle qui était celle de ce Parti qui " à un moment donné DÉTENAIT JUSQU' A SIX MUNINICIPALITéS de L 'ÎLE ! ! !

--------------< CURIEUX ET BIZARRE . NE TROUVEZ-VOUS PAS ? ? ? ??

9.Posté par " SIMPLE REUNIONNAIS LAMDA" le 18/06/2021 13:47

NE CHERCHEZ PAS " DES RAISONS " , QUE VOUS N' OSEZ MÊME PAS ,QUALIFIER , PLUS CLAIREMENT " SA MËM' " ( DU POST 3 , CI-DESSUS ) ! ! !

10.Posté par Sucré-Salé le 19/06/2021 06:12

ET, le manque d'anticipation des PARENTS ? ? ?
ET, le manque d'anticipation des jeunes ? ? ?

l'Etat les aides, et ce encore pas bon ?
Ils devraient dire MERCI.

11.Posté par Ah bon ? le 19/06/2021 13:50

...Il serait utile de rappeler que les billets d'avion ont été, avant même que les étudiants aient reçu leur résultat, émis afin que les concernés n'aient pas ce souci. De plus, ils ont une somme allouée, versée , après passage des épreuves afin de régler une partie de leurs dépenses, donc leur hébergement. Qu'est-ce-que c'est que ce pataquès ? Orchestré par qui? Pour servir qui ? Les temps sont aux élections, d'accord.Et la populace polémique...

12.Posté par Leonardevincui le 19/06/2021 17:00

Encore un assisté de la Gocho Anna Hidalgo,le Communiste IAN BROSSAT à la charge des contribuables. Les réseaux clientelismes s'installent dans notre capitale sous la négociation financière communautarisme. Vive la France des esclaves, Yab Yvelines

13.Posté par A Sucré salé le 19/06/2021 22:48

Vs achetez souvent un billet d'avion et réservez fréquemment un hébergement sans savoir si vs allez vraiment partir vous ? Pôv' tâche!
Et puis , que vient faire cet adjoint dans cette histoire ? Quel est le sombre imbu de sa personne qui l'a contacté, pour ensuite se faire mousser ? Y a des imbroglios sous cet article ? Quel en est le but ?

14.Posté par Bleu outre mer le 20/06/2021 12:27

12.Posté par Leonardevincui le 19/06/2021 17:00
Si il n'avait rien fait vous auriez critiqué, il s'est bougé ou est le problème. C'est un gauchiste , ça c'est de l'argumentaire. Qu'ont fait les parents, la Région et les autres? L'article n'étant pas clair cela fait poser bcp de questions. Tant que nous serons dans des clivages politiques et donc un fonctionnement pyramidale, nous sommes pas près d'avancer. C'est comme écolo est un parti, ce qui devrait être l'affaire de tous. Quand les gens font le nettoyage c'est des gauchos, ce qui veut dire que les makotes sont de droite. Avec ce genre de raisonnement, nous allons pas loin et c'est toujours les autres responsable, ce qui nous dédouane de notre incivilité et d 'être responsable de ses actes.....
Il me semble que vous postiez Séverin, à une époque, j'en ai connu quelques uns, lol.....

15.Posté par Romuald le 13/07/2021 14:03

Tiens, cette fois-ci pas de critique contre ces "horribles" communistes (Ian Brossat est élu PCF).
Etonnant non dans vos colonnes !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes