National

Six Nations: Un XV de France héroïque s'impose (27-23) au Pays de Galles

Dimanche 23 Février 2020 - 08:36

On n’arrête plus le XV de France ! Opposés ce samedi au Pays de Galles dans le tournoi des Six Nations, les joueurs de Fabien Galthié se sont imposés sur le score de 27 à 23. Une victoire maîtrisée pour les Bleus face au champion en titre, après leurs succès face à l’Angleterre et l’Italie. Ils prennent seuls la tête du classement du Tournoi avant le match ce dimanche de l’Irlande face à l’Angleterre.

Cela faisait 10 ans que le XV tricolore ne s’était pas imposé en terre galloise. Portés par un Romain Ntamack de feu (17 points), les Bleus ont maîtrisé leur sujet du début à la fin. S’ils concèdent l’ouverture du score via une pénalité à la 4e minute, ils reviennent très vite dans le match  et rentrent aux vestiaires en menant 14-10 sans avoir encaissé le moindre essai.

Au retour des vestiaires, les Gallois reviennent dans la partie grâce un essai de Lewis à la 47e minute mais Romain Ntamack, décidément inarrêtable, marque un troisième essai quatre minutes plus tard. Les Bleus concéderont finalement un dernier essai en fin de match (77e) par Biggar, mais s'imposera au bout du suspens.

Cette victoire française en terre galloise a semble-t-il donné un nouveau souffle au XV de France, qui sort de longues années de tumultes internes et de défaillances sportives.

L’arrivée de Fabien Galthié et d’une nouvelle génération a redonné espoir au rugby tricolore. Avec trois succès dans le tournoi, la France peut espérer remporter l’épreuve et pourquoi pas réaliser le Grand Chelem. Pour cela, il faudra encore battre l’Ecosse et surtout l’Irlande lors de la dernière journée, dans une rencontre qui s’annonce déjà comme une finale.
Nicolas Payet
Lu 2256 fois




1.Posté par L'Ardéchoise le 23/02/2020 18:43

Allez les petits !
Faites-nous encore rêver !

2.Posté par Rabas le 23/02/2020 18:54

"Héroïque", n'ayons pas peur de mots... Le style sporto-journalistique est toujours trempé dans l'encre de la simplicité et du réalisme... Que dirions-nous alors au sujet de Jean Moulin (et de tous les anonymes) qui sous la torture n'a jamais parlé ni balancé les siens ? En tout cas, bravo "les petits" ! Ça fait toujours plaisir et on est tous bien fiers de vous ! Vous nous faites passer en ce moment de sacrés bons moments et on souhaite que cela continue !

3.Posté par Bleu outre mer le 24/02/2020 10:29

Bravo à cette équipe qui est collective, qui font front ensemble belle image de la mixité qui montre que c'est possible et qui ont de noble valeur. Le seul bémol est Thomas qui est très brillant dans son club et pas en EDF.......

4.Posté par L'Ardéchoise le 24/02/2020 11:28

3 - Eh oui, en EDF, il semble que ce ne soit pas une lumière et qu'il ne fasse pas d'étincelles...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie