MENU ZINFOS
Social

Situation de M. Chamand: La Ville du Tampon communique


La Ville du Tampon adresse un communiqué concernant le cas d'extrême précarité dans laquelle vit M. Chamand :

Par Zinfos974 - Publié le Jeudi 25 Avril 2019 à 13:08 | Lu 5937 fois

"La presse s’est fait l’écho récemment de la situation de M. Chamand, personne en situation de grande précarité, installé dans un logement insalubre à Trois Mares, dans un groupement d’habitats précaires, destinés à la démolition. En effet, un projet de liaison routière sur cette zone est programmé afin d’améliorer la circulation dans ce secteur.
Les procédures sont engagées afin que les occupants des 3 maisons concernées soient relogées dans de bonnes conditions et dans les meilleurs délais possibles.

S’agissant plus particulièrement de la situation de M. Chamand, la Mairie, le CCAS et les services sociaux du Département travaillent ensemble pour trouver une solution adaptée à son état. Ainsi, une procédure a été engagée pour permettre à M. Chamand d’être hébergé dans une famille d’accueil.

L’émotion que le cas de M. Chamand a suscité est parfaitement compréhensible et on ne peut que se féliciter de la solidarité exprimée, même si, malheureusement, d’autres situations similaires existent partout à La Réunion où l’on dénombre 80 000 personnes en situation de mal logement.

Il est bien évident que si le logement est une compétence de l’Etat, les collectivités locales prennent en compte les situations d’urgence sociale en mobilisant les moyens dont elles disposent et en apportant les aides d’urgence comme par exemple les colis alimentaires et l’intervention d’assistantes sociales, et en accompagnant bien évidemment les demandes de logement."

Sur le sujet :
▶️ Tampon: Un habitant vit dans des conditions déplorables
Conditions de vie insalubres d'un Tamponnais: "La procédure est longue mais en cours" répond le CCAS




1.Posté par Pascale le 25/04/2019 14:40 (depuis mobile)

Il n'y a que leur image publique et leur réputation pour etre elu éternellement qui compte pour ces gens la. S'il n'y avait pas eu le précédent article rien n'aurait fait pour aider ces gens.

2.Posté par coco le 25/04/2019 14:16

tout d un coup on s occupe de lui,merci la presse

3.Posté par Veritas le 25/04/2019 23:59 (depuis mobile)

La situation de notre Dame de Paris est vraiment grave.
Allez bonne nuit hein !!!

4.Posté par Gangsta le 30/04/2019 23:57 (depuis mobile)

Ici il y a des étrangers qui sont prioritaires et des réunionnais (es) chez EUX traités comme des moins que rien pauvre reunion

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes