Revenir à la rubrique : Social

Situation de M. Chamand: La Ville du Tampon communique

La Ville du Tampon adresse un communiqué concernant le cas d'extrême précarité dans laquelle vit M. Chamand :

Ecrit par Zinfos974 – le jeudi 25 avril 2019 à 13H08

« La presse s’est fait l’écho récemment de la situation de M. Chamand, personne en situation de grande précarité, installé dans un logement insalubre à Trois Mares, dans un groupement d’habitats précaires, destinés à la démolition. En effet, un projet de liaison routière sur cette zone est programmé afin d’améliorer la circulation dans ce secteur.
Les procédures sont engagées afin que les occupants des 3 maisons concernées soient relogées dans de bonnes conditions et dans les meilleurs délais possibles.

S’agissant plus particulièrement de la situation de M. Chamand, la Mairie, le CCAS et les services sociaux du Département travaillent ensemble pour trouver une solution adaptée à son état. Ainsi, une procédure a été engagée pour permettre à M. Chamand d’être hébergé dans une famille d’accueil.

L’émotion que le cas de M. Chamand a suscité est parfaitement compréhensible et on ne peut que se féliciter de la solidarité exprimée, même si, malheureusement, d’autres situations similaires existent partout à La Réunion où l’on dénombre 80 000 personnes en situation de mal logement.

Il est bien évident que si le logement est une compétence de l’Etat, les collectivités locales prennent en compte les situations d’urgence sociale en mobilisant les moyens dont elles disposent et en apportant les aides d’urgence comme par exemple les colis alimentaires et l’intervention d’assistantes sociales, et en accompagnant bien évidemment les demandes de logement. »

Sur le sujet :
▶️ [Tampon: Un habitant vit dans des conditions déplorables]urlblank:https://www.zinfos974.com/%E2%96%B6%EF%B8%8F-Tampon-Un-habitant-vit-dans-des-conditions-deplorables_a139476.html
[Conditions de vie insalubres d’un Tamponnais: « La procédure est longue mais en cours » répond le CCAS]urlblank:https://www.zinfos974.com/Conditions-de-vie-insalubres-d-un-Tamponnais-La-procedure-est-longue-mais-en-cours-repond-le-CCAS_a139535.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.