Revenir à la rubrique : Culture

« Situation amoureuse, c’est compliqué »: Manu Payet présente son film à la Réunion

C’est un Manu Payet très en forme et heureux d’être dans son île natale qui venu spécialement pour faire la promo de son premier film en tant que co-réalisateur, avec Rodolphe Lauga, « Situation amoureuse : c’est compliqué ». Un long-métrage qui aura demandé cinq ans de travail, de l’écriture à la réalisation. « Des producteurs m’ont demandé de […]

Ecrit par JD – le mercredi 26 mars 2014 à 17H54

C’est un Manu Payet très en forme et heureux d’être dans son île natale qui venu spécialement pour faire la promo de son premier film en tant que co-réalisateur, avec Rodolphe Lauga, « Situation amoureuse : c’est compliqué ». Un long-métrage qui aura demandé cinq ans de travail, de l’écriture à la réalisation.

« Des producteurs m’ont demandé de développer une histoire, écrire un scénario. Au départ, je l’avoue, je n’avais pas trop envie. J’ai tellement de respect pour le cinéma. Mais à force d’écrire, de retravailler le scénario, ils m’ont poussé pour que je réalise cette histoire, car je connaissais les personnages », explique Manu Payet.

Le film, c’est l’histoire de Ben qui, à la veille de son mariage, tombe sur Vanessa, son amour secret de lycée, qu’il n’avait jamais revu. Même si elle ne l’a jamais regardé pendant sa scolarité, Ben était secrètement amoureux d’elle. Vanessa débarque à Paris à 10 jours du mariage de Ben et ne connait que lui. Ces retrouvailles vont chambouler la vie de Ben.

Au casting, on retrouve Anaïs Demoustier (Juliette sa future femme) et Emmanuelle Chiriqui (Vanessa). Une histoire librement inspirée de la propre vie de Manu Payet, lorsqu’il était collégien et lycéen à la Réunion.

« C’est mon cas. J’étais très amoureux d’une fille dès le collège, puis au lycée. Mais quand j’étais en 6ème, elle était attirée par les garçons de 3ème. Puis au lycée je me suis dis que j’avais une chance. Mais en seconde, elle était attirée par les mecs de Terminale. C’est une histoire universelle, elle concerne beaucoup de mecs, mais également de filles. Car souvent, elles (les filles ndlr) la détestait », poursuit-il.

Si Manu Payet a décidé de réaliser une première comédie romantique, et non une comédie tout court, c’est en souvenir de son passé. « J’ai toujours adoré les comédies romantiques. Je suis un peu fleur bleue. J’adorais prendre ce genre de film qui me rendait amoureux. J’étais un peu maso à cette époque là (…). Genre rentré à la maison, s’enfermer dans sa chambre, écouter Jean-Jacques Goldman et pleurer », lâche-t-il en rigolant.

Un amour du cinéma né de son père, décédé récemment, à qui il rend hommage dans le film. « C’est lui qui m’a donné le goût de rire. Je pense et je dédie tout ce que je fais à mon père », explique-t-il emprunt d’émotion. Pour autant, Manu Payet n’en oublie pas les spectacles et se verrait bien remonter sur scène pour un prochain one man show.

Cette comédie romantique drôle et attachante a rencontré un vrai succès lors de ses projections à la Réunion. Il faut dire que Manu Payet n’a pas hésité a glissé quelques clins d’oeil amusés à la Réunion, dont l’apparition d’un comique local. Mais chut, on ne vous en dira pas plus…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La danse de couple, un vrai atout pour trouver l’amour ?

Comme de nombreuses pratiques sportives ou culturelles, la danse permet de se livrer à une activité qui allie autant l’exercice physique que le développement d’un nouveau cercle social. Mais certaines danses sociales ont également la réputation d’être un lieu de rencontre amoureuse où de nombreux couples se sont formés. Mais s’agit-il d’un cliché ou une réalité bien concrète ?

Résultats du concours de la correspondance

La sixième édition de notre concours de la correspondance s’est achevée la semaine dernière. Un grand merci aux amateurs qui nous ont fait parvenir leur contribution. De La Réunion en passant par Tahiti, la Belgique, et même la Russie et la métropole, c’est avec une grande joie que nous avons enregistré plusieurs dizaines de vos missives.

Le reggae introspectif de Taïro

La chanson de Taïro « Ramène-moi » a été mise en image (d’animation) par Mother&Son. Une expérience visuelle et sonore.

Dengue : 258 cas depuis le début de l’année

L’augmentation du nombre de cas de dengue se poursuit à La Réunion. Depuis le début de l’année, 258 cas de dengue ont été recensés, dont plus de la moitié dans le sud de l’île. Le préfet et le directeur général de l’ARS souhaitent renforcer les messages de prévention auprès de la population et mobiliser l’ensemble des acteurs communaux et intercommunaux.