MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Sini, c'est fini...


Par J.Y - Publié le Mercredi 9 Mai 2012 à 09:53 | Lu 640 fois

Sini, c'est fini...
M. Sinimalé Joseph sauriez-vous nous expliquer, à nous qui avons cru en vos capacités à ramener Saint-Paul dans le giron de la droite, comment réagir, quand à la veille du 2e tour, votre porte parole et directeur de campagne M. Pota, avec votre bénédiction (vous ne l’avez pas contredit à ce jour) - conclut avec Thierry Robert un accord de soutien à François Hollande du PS (cf : la presse du 5 mai). Quand on voit que sur votre canton, vous n’avez pu mobiliser que 568 voix sur 12325 inscrits au profit de François Bayrou, il est plus que temps d’en tirer les conséquences.

Ce nouveau virage à 360° vous place dans une bien fâcheuse posture à quelques jours des législatives. Votre retrait de la scène eut été une sortie honorable mais vous connaissant nous ne serions aucunement surpris de vous voir ressurgir de nulle part pour un nouveau tour de piste.

Vous vous vantiez de n’avoir jamais personnellement perdu une élection, force est de constater en revanche, que tous ceux pour qui vous avez roulé n’ont pas eu les honneurs de la victoire. A la place de Thierry Robert nous nous poserions des questions pour la 7e circonscription.

Nous sommes quelques-uns à avoir espéré que vous ayez changé après tous les déboires que vous avez connus. Entre le temps où vous étiez maire de Saint-Paul et votre retour sur le devant de la scène comme conseiller général du 4ème canton, nous avons pu nous rendre compte des approximations de votre ligne de conduite politique. Quels fins stratèges vous conseillent ?

Quelle crédibilité vous accorder M. Sinimalé lorsqu’on voit votre comportement depuis toutes ces années ? Quel exemple donnez-vous à nos jeunes ? De revirement en revirement, d’esquives en zig-zag , combien de fois avez-vous surpris et déçu dans les rangs de vos plus fidèles supporters.
A La Réunion plus qu’ailleurs on pourra vous pardonner des erreurs politiques, des malentendus ou des querelles mais jamais les électeurs ne vous feront grâce pour cette atteinte aux valeurs familiales. Pour le Réunionnais, La Famille c’est sacré et en trahissant celle (votre propre fille) que tous les militants reconnaissent comme la valeur montante sur l’échiquier politique local. Cet énième coup tordu vous discrédite totalement.

Les petits arrangements "derrière la cuisine" ont montré leurs limites et cette nouvelle péripétie vient nous rappeler à la plus grande vigilance pour les échéances futures. Il est clair que votre positionnement politique n’a pas manqué de déstabiliser dans votre camp politique, il ne reste plus à espérer que vous saurez tirer les conséquences de vos "choix désastreux" avant les élections législatives.

Désormais il ne reste plus qu’à ceux qui vous ont fait confiance de tirer les conclusions de vos ralliements et de vos soutiens et alliances passés et présents, pour ce qui nous concerne la page est tournée, vous appartenez désormais au passé.




1.Posté par Ti carl le 09/05/2012 12:46

sini viens pas dire a nous que ou le de droite ,out pota est un communiste veilleur la coque.....
tout ça nou veut pu

2.Posté par belfoie le 09/05/2012 12:51

comment out foie peut etre bel ,ou le jaloux out propre zenfant, minable.......OU SA POURI DEBOUT

3.Posté par ROBERT le 09/05/2012 13:05

joseph les deux Robert la chié ek ou par ce que zot y conné ou lé pas un homme de parole , bravo Thiery et bravo Didier !!!!

4.Posté par sophia le 09/05/2012 13:08

quelle honte ce monsieur il n'a jamais eu de ligne de conduite et n'en aura jamais...vaut mieux s'en éloigner tant qu'il est encore temps....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes