MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Sini Soutient Nelly Buchle candidate aux législatives 2012


- Publié le Mercredi 23 Mai 2012 à 10:04 | Lu 590 fois

Sini Soutient Nelly Buchle candidate aux législatives 2012
Cher lecteur, chère lectrice,

D'ici un mois et demi, nous serons amenés à élire nos représentants au sein du palais Bourbon. L'ironie du sort fait que le nom de l'édifice de ce lieu hautement symbolique, où se décide notre avenir, nous touche profondément car intimement lié à notre histoire. De fait, en ce moment si grave pour la France et par voie de conséquence pour notre île, je tiens par cette modeste publication apporter mon soutien entier et total à Nelly Buchle, candidate à la députation dans la deuxième circonscription regroupant la commune du Port, de la Possession et les cantons un, deux et trois de Saint-Paul.

Tout au long de ma carrière politique je n'ai cessé de sensibiliser les jeunes à leur avenir. ll est vrai que les anciens comme moi n'aspirent qu'à une chose : voir émerger localement une nouvelle classe politique avec de nouveaux visages et surtout de nouvelles idées. ll ne faut pas (ou Nous ne devons pas) voir dans notre jeunesse un problème ponctuel mais bien une solution permanente. Le défaut des décideurs a toujours été d'infantiliser cette jeunesse afin de mieux la contrôler. Aujourd'hui, nous ne pouvons plus maquiller la gravité de la situation de notre lle à notre jeunesse. Compte tenu de ce contexte, un langage de vérité s'impose.

Les mots travail, responsabilité, confiance ne doivent pas rester des valeurs inconnues. ll est de notre devoir d' inculquer ces notions fondamentales afin de persévérer notre modèle de société basée sur notre vivre ensemble. Car, elle est bien là, la fracture générationnelle: nous ne communiquons plus avec nos enfants ce qui engendre méfiance et mépris. ll convient de rétablir ce lien qui nous unit afin de ne pas briser le contrat social qui nous lie tout à chacun. ll y'a bien longtemps que la jeunesse a pris conscience des défis à surmonter. En outre les enjeux à venir sont si importants que je crois fortement en un renouveau de l'engagement citoyen. C'est dans cet état d'esprit que j'aide Nelly Buchle à l'âpreté et dureté d'une campagne. ll est bel et bien fini le temps où la politique se faisait à "la petite semaine". Donnons envie aux jeunes de s'engager et surtout qu'ils ne voient pas le mandat politique comme une fin mais bien un moyen permettant de réconcilier les citoyens avec la Res Publicae (chose publique). Nelly Buchle fait partie de cette nouvelle génération qui veut se mettre au service de la population.

En effet, nous assistons à un rejet voir même un mépris des citoyens envers les politiques d'où la montée des extrêmes. Le peuple souverain veut du changement. Encore faut-il accompagner et assister la relève qui saura gérer ce renouveau afin de pouvoir répondre in fine aux attentes de la population. Nelly Buchle axe sa campagne sur les valeurs que nous partageons : la proximité, la
générosité et la solidarité. Ainsi, quoi de plus rassembleur et sensibilisateur que le fait de voir une femme de 27 ans vous démontrez et exposez ces idées pour la Réunion. Son projet n'a d'égale que sa personnalité : ambitieuse, dynamique, responsable.

Bien entendu, j'entends déjà mes détracteurs rappeler mon triste passé. Je l'assume pleinement et ouvertement au travers de cette tribune. La force va avec la responsabilité, la faiblesse va avec le dénigrement. En outre, afin d'ôter toute ambiguité, je le répète et le martèle : je soutiens Nelly Buchle aux élections législatives dans la deuxième circonscription. De plus, Je compte sur vous pour la soutenir dans son combat et vous pouvez compter sur elle pour faire entendre la voix des réunionnais à l'Assemblée Nationale.

Joseph Sinimalé
Conseiller général du 4ème canton
Soutien de Nelly Buche




1.Posté par DIPLODOCUS le 24/05/2012 15:13

Un modèle du genre ce"soutien idyllique" .Pas mal non plus le"petit lapin" BUCHLE qui sort opportunément du chapeau , au service d'un vieux briscard de la politique , rompu aux retournements aussi divers que variés.
Belles paroles de JS , qui sonnent simplement creuses et se révèlent peu crédibles.
On ne peut impunément, au gré des vents qui se veulent porteurs , pour certains , changer radicalement de position.Où êtes vous situé , exactement , Mr JS? Je m'y perd un peu!
Quand l'on parle de valeurs telles que la confiance,la responsabilité et donc l'engagement devant tous ,qui en est la résultante , on peut se poser des questions , somme toute bien légitimes.Mais quel est donc votre dessein ??
Si ce n'est celui "d'un a propos" , opportuniste qui ne vous ménera nul part ou tout du moins pas bien loin.
En effet il faut du changement , dans le concert politique actuel , mais celui de la jeunesse mature ,dotée d'une certaine expérience et porteuse de vrais projets.Désolé de penser que , malgré quelques qualités ( tout le monde en a ) , votre candidate même "chaperonnée" , n'en a pas encore la carrure.
Les valeurs républicaines et le travail prochain à accomplir pour la Réunion doivent se cristalliser sur des bases tangibles et reconnues.
Ceux qui vont s'exprimer prochainement l'ont compris , n'en doutez pas .Les "embrumer" ne sert à rien .Le passéisme n'a plus cours .
Le mandat politique est chose sérieuse , la capacité à bien le remplir , l'est encore plus.
Certaines personnes en sont capables véritablement , dont votre fille .Pourquoi une telle volte face à son égard , qui ne réhausse en rien , l'intégrité dont vous voulez faussement vous affubler .
Les vrais battants sont ceux qui ne connaissent pas le compromis.Il est un juge infaillible , celui des urnes , il sera sans appel .Ne vous en déplaise.

2.Posté par SPIDERCOCHON le 27/05/2012 19:16

Alors à ma droite, je vous présente Nelly Buchle , 27 ans, jeune commerçante indépendante, soutenue par le parti centriste, sans mandat, présente pour sa première élection...

Alors à ma gauche, je vous présente DIPLODOCUS (soutien écrit de la fille de JS), qui est conseillère municipale "casper" (fantôme), soutenue par l'UMP d'Alain Bénard (mais bien évidemment pas revendiqué sur les documents de propagande) , toujours coupable pour le "juge infaillible" des urnes car jamais élue ...

M.Audiard : "Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît ..."

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes