Revenir à la rubrique : International

Singapour prolonge son confinement en raison d’une deuxième vague de coronavirus

Le pays d’Asie du Sud-Est fait face à nouvelle augmentation de cas depuis début avril. Conséquence : les autorités prolongent d’un mois le confinement.

Ecrit par Nicolas Payet – le mardi 21 avril 2020 à 23H05

Les Singapouriens espéraient retrouver la liberté début mai, ils devront patienter jusqu’à début juin. La faute à la deuxième vague de cas qui submerge le pays depuis le début du mois d’avril. Mardi, le pays a enregistré 1.111 nouveaux cas de Covid-19, portant le total à 9.125 et 11 morts.

Ces nouveaux cas surviennent depuis que des campagnes de test ont été lancées dans les foyers surpeuplés où vivent les travailleurs migrants, souvent dans des conditions insalubres. Le Premier ministre, Lee Hsien Loong, a annoncé que plus de moyens, notamment médicaux, seront déployés pour ces malades.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.