Revenir à la rubrique : Animaux

Silence radio de la mairie de St-Pierre, retour à la case départ pour Tara et ses chiens

Nouveau rebondissement pour l’association Tara, qui tente de sauver des chiens abandonnés. Depuis lundi, ses bénévoles se sont appropriés un site à l’abandon, le refuge désaffecté de l’Oasis, à Pierrefonds. Objectif, utiliser ce lieu en attendant la construction de leur propre refuge, dit pédagogique, à la Plaine des Cafres. Mais la mairie de Saint-Pierre ne […]

Ecrit par MR – le vendredi 06 juin 2014 à 11H35

Nouveau rebondissement pour l’association Tara, qui tente de sauver des chiens abandonnés. Depuis lundi, ses bénévoles se sont appropriés un site à l’abandon, le refuge désaffecté de l’Oasis, à Pierrefonds. Objectif, utiliser ce lieu en attendant la construction de leur propre refuge, dit pédagogique, à la Plaine des Cafres.

Mais la mairie de Saint-Pierre ne souhaite pas que ces bénévoles et les chiens restent sur ce site, avançant principalement des arguments de sécurité. Mardi soir, « l’adjointe à l’environnement nous a posé une condition à l’ouverture de négociations : que l’on évacue tous les chiens dans les 24 heures », explique ce vendredi matin, l’une des membres de l’association.

Branle-bas de combat. Les [bénévoles s’activent ]urlblank:http://www.zinfos974.com/Pierrefonds-L-association-Tara-doit-encore-placer-une-vingtaine-de-chiens_a72331.html pour trouver en urgence des « familles d’accueil provisoires » et placer, de façon très momentanée, une trentaine de chiens.

L’opération est un succès mais voilà, « l’adjointe à l’environnement de Saint-Pierre est devenue injoignable. Nous avons tenté par plusieurs biais de la joindre, elle est aux abonnés absents« , s’indigne la bénévole qui crie au « chantage« .

Très remontées, « toutes les filles sont reparties dans les familles d’accueil pour récupérer les chiens et retourner au site de l’Oasis« . Les voilà donc de nouveau dans l’attente de nouvelles de la mairie de Saint-Pierre. « Nous redoutons, comme lundi, l’arrivée surprise de policiers municipaux« , explique encore la bénévole.

Alors que la pétition pour l’occupation de ces locaux a dépassé les 5.000 signataires, la présidente de l’association, Angeline Teston, a pour sa part sollicité le maire de St-Louis, Cyrille Hamilcaro, et le maire de St-Leu, Thierry Robert, pour tenter de trouver une solution.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« Le chien » : Un texte poignant qui ne vous laissera pas indifférent

Sensible à la cause animale, la rédaction de Zinfos974 a choisi de mettre en avant ce courrier des lecteurs poignant. « Un texte tiré d’une histoire vraie concernant la situation des chiens à La Réunion », nous précise l’auteur. Une situation de maltraitance malheureusement trop banale sur notre île.