MENU ZINFOS
National

Signer une charte de respect de la République pour bénéficier des aides sociales ?


- Publié le Lundi 22 Février 2016 à 15:27 | Lu 863 fois

Les élus Les Républicains reviennent à la charge sur l’attribution des aides sociales. Edouard Courtial, président du département de l'Oise et député LR s’apprête à déposer cette semaine une proposition de loi visant à instaurer l'obligation de signer un engagement républicain en contrepartie du versement des aides sociales.

Concrètement, cette charte stipulerait aux allocataires qu'ils devront "respecter le principes fondamentaux" de la République française, tels que la laïcité et l'égalité homme-femme. Le député LR ne cache pas qu’elle serait inspirée de la charte déjà existante des droits et des devoirs mise en place en 2012, mais signée jusqu’à maintenant que par les ressortissants étrangers souhaitant acquérir la nationalité française. Si l’allocataire venait à ne pas signer le document, ses droits seraient supprimés.

Rappelons que le mois dernier, le Conseil départemental du Haut-Rhin, également piloté par une majorité Les Républicains, avait pris une décision très commentée de conditionner (à partir du 1er janvier 2017 le versement du RSA à 7 heures de bénévolat par semaine. Mesure jugée "impossible" à mettre en oeuvre par le gouvernement.





1.Posté par madibastard le 22/02/2016 17:24

S'ils font pareil pour impôts et cotisations sociales je me déclare hostile à leur ripoux publique sanglante et totalitaire depuis 1789...., mais oseront ils ?

2.Posté par Lorsqu''''un gros Assisté de l''''Etat pointe du doigt un petit Assisté le 22/02/2016 17:32

Et Lui ? Et Eux ? Ils ont signé l'engagement : je ne piquerai point dans la caisse, je m'engage à fournir le travail pour lequel j'ai été élu et pour lequel je suis grassement indemnisé d'argent public ??b[

3.Posté par le taz le 22/02/2016 18:43

ô la la ...

ça va ENCORE nous énerver les champions du vivre ensemble....

ui ne supportent pas que des gens de certaines communautés crachent sur la laïcité, crachent sur nos valeurs, sur notre culture...

vous rendez-compte ????
dans quel pays vivons-nous ????

oser demander qu'on respecte les valeurs de la république française.....
mais que fait la police ?????

4.Posté par kld le 22/02/2016 19:45

c'est une charte pour les élus ?

5.Posté par li le 22/02/2016 20:19

Du fond de teint !

Politicien condamné = out
Allocataire voleur =out
Banquier joueur =out
Juge permissif =out
Abus de ristournes fiscales =out

Travailleur reconnu = in
Diplôme reconnu =in
Impôt pour tous =in
Cotisation pour tous=in

On a suffisamment de textes de lois.
Permettez qu ils s appliquent . Egalité et fraternité. Respect.

6.Posté par Simandèf le 22/02/2016 21:09

Les ex UMP devraient signer une charte de respect de la République qui dirait qu'on ne volera pas le peuple et accepter par la même occasion une sanction définit par la population (inéligibilité à vie...).

7.Posté par GIRONDIN le 22/02/2016 21:17 (depuis mobile)

..."respecter le principes fondamentaux" de la République française...

Paul Bismuth et Guéant et Balkany et Dassault sont d'accord?

8.Posté par Tris le 22/02/2016 21:28 (depuis mobile)

Ai je été censure?Pauvre liberté d'expression.Eux ont le droit de me cracher à la tronche,et moi,chômeur, n'ai pas le droit de demander aux politiques de rendre des comptes.je réitère.s'ils ne changent pas leur manière de faire,le peuple se soulevera

9.Posté par Principes fondateurs de l'Union européenne (GS) le 22/02/2016 21:35

Tout Etat membre de l'Union européenne se doit de respecter les Principes fondateurs de l'Union européenne; laquelle Union comprend 7 monarchies parlementaires et chrétiennes.

Ce qui signifie, d'une part, que dans l'Union européenne, tout citoyen européen se doit de respecter les principes fondateurs de l'Union – c'est ce que font les chrétiens, les royalistes et les pacifistes.
Et que d'autre part, dans l'Union européenne, nul ne peut être contraint de renoncer à sa foi en Dieu (notamment pour croire en un être mythologique comme Marianne qui, contrairement à Jésus-Christ, ne sauve point l'âme) ni être contraint d'être républicain lorsqu'il est royaliste.

Ainsi, sur la base des principes fondateurs de l'Union européenne, tout Etat membre se doit de lutter contre toutes les discriminations. Celles faites aux femmes et également celles qui portent préjudices aux chrétiens, aux royalistes, aux pacifistes.
Précisément, au sujet de l'égalité entre les hommes et les femmes, la France devrait commencer par l'égalité réelle des salaires et des traitements dans le public comme dans le privé, en métropole comme dans les Outre-mer.
Source: http://europa.eu/scadplus/constitution/objectives_fr.htm

10.Posté par le taz le 23/02/2016 01:37

@Simandef et girondin

guerini ?
cahuzac ?
et au fait, à propos de cahuzac, les millions planqués dans les paradis fiscaux, ça devait servir au financement de la campagne de dsk.
c'est un peu pour ça que l'affaire est quasiment enterrée... grâce à valls, taubira, moscivici et hollande.

mais ou avais-je la tête ????
c'est toujours les gens de droite qui sont des salauds....

les gauchos, donneurs de leçons, ont la mémoire sélective... c'est bien connu....

11.Posté par 974 E.D le 23/02/2016 09:24

mais qui crée l'argent????à qui appartiens la Banque Centrale Européenne ???? cette même banque qui mets tout l'Europe a genoux......

""Il faut rendre aux Rothschild ce qui appartient aux Rothschild : la dette.....et aux Français leur ors..."""

la T V A "création Française"" à rapporté a l'état 138,4 milliard d'euros en 2014 soit 2 milliard de plus qu'en 2013.... pour 2015 l'état attend plus 4 milliard et ils existes pas moins de 360 taxes....

et tous ça pourquoi pour payé les intérêts d'une ""dette"" que la France ne pourras jamais remboursé....

12.Posté par GIRONDIN le 23/02/2016 10:06 (depuis mobile)

10. le taz

Il me semble que cette superbe idée est à l'initiative des Républicains, non?




13.Posté par L'Ardéchoise le 23/02/2016 12:40

le taz, et si l'on jetait un oeil du côté de la Réunion ?

14.Posté par GIRONDIN le 23/02/2016 20:28 (depuis mobile)

Non pas de coup d'oeil à la Réunion?

15.Posté par KLD le 25/02/2016 21:21

surtout pas de coup d'œil à la Réunion ...pitié §§§§§§§§§§§§§§§

16.Posté par Pamphlétaire le 27/02/2016 10:31

de conditionner (à partir du 1er janvier 2017 le versement du RSA à 7 heures de bénévolat par semaine.

Il faut verser le RSA à tout individu qui met le pied en France géographique ou hors de la zone hexagonale. Le simple fait de mettre un pied sur le territoire lui donne l'ouverture du droit au RSA mensuel même s'il ne reste que quelques heures...Les touristes, les migrants, les diplomates de passage sont concernés aussi. De cette façon, les touristes, pauvres ou riches, vont "fleurir" en France et les statistiques sur le nombre de touristes va dépasser tous les pays confondus...Après, nous serons un pays à 300 % social pour les touristes malade ou en bonne santé...La France est généreuse.

17.Posté par le taz le 27/02/2016 14:24

@12
superbe idée
vous détestez donc la france tant que ça....
vous rendez compte, oser demander à des gens de respecter nos valeurs, notre culture.... à l'obtention d'une partie de NOS impôts....
vous êtes au courant de l'état des finances de la france ?

@13
un coup d'oeil sur la réunion... non.
l'achat de la paix sociale a un cout dans les dom et si les français à qui on impose une justice sans moyen, un école qui décline, etc.... savaient ce que ça coute....

@16
+1
la france, endettée et RUINEE par le socialisme, (vous savez, les "modernes" aubry, hamon, tellement mauvais qu'ils ont les records du vote FN chez eux) distribue des milliards qu'elle emprunte, et que VOS enfants vont devoir rembourser... soit par saisie sur salaire, soit par la guerre.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes