Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Signatures illégales ou usurpation d’identité?

« Aret » de prendre les Créoles pour de niais citoyens! « Aret » de tourner autour du pot! Appelons un chien, un chien, un chat un chat, un caméléon n’est pas un lézard des sables! Annule, annule pas! Quel suspens depuis que le Tribunal Administratif a été saisi d’une plainte pour fraude électorale concernant les élections municipales de […]

Ecrit par lebaug@orange.fr – le mardi 21 juillet 2009 à 15H04

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

« Aret » de prendre les Créoles pour de niais citoyens! « Aret » de tourner autour du pot! Appelons un chien, un chien, un chat un chat, un caméléon n’est pas un lézard des sables!
Annule, annule pas! Quel suspens depuis que le Tribunal Administratif a été saisi d’une plainte pour fraude électorale concernant les élections municipales de Saint-Paul! Un coup pour toi, un coup pour moi! On se croirait dans une cour de récréation!
Première tournée :
   1 – un commissaire avait dit noir.
   2 – le Tribunal Administratif avait dit blanc. Sommes-nous en train de vivre la rebelote?
   1 – un autre commissaire a récemment dit blanc.
   2 – le Conseil d’Etat dira-t-il blanc ou noir?
Quel zembrocal! Quel suspens! Suspens depuis presque dix-sept mois! Dix-sept mois de perdus! Et naturellement qui trinque? C’est toujours le citoyen; car les élus en suspens continuent à recevoir leurs indemnités.
L’important pour nous aujourd’hui, c’est de savoir une fois pour toutes si la contestation que l’on désigne sous le vocable : « signatures non conformes ou illégales » ne serait pas tout simplement à classer dans la rubrique : « usurpation d’identité ». C’est le problème que les éminents juristes de la République ont à régler afin de rassurer le citoyen.
En effet, le fait de délivrer des attestations d’identité le jour du vote par les services de la Mairie est en soi une action louable : permettre à celui qui a perdu son sésame d’accomplir son devoir civique. Trois questions se posent à ce sujet :
   1 – Sur quels critères un employé communal, officier d’Etat civil, doit-il obligatoirement se baser pour délivrer un tel document?
   2 – Combien de pièces de la sorte ont été délivrées le jour du scrutin ou les jours précédents concernant, en particulier, l’élection municipale actuellement contestée?
   3 – Combien de ces documents ont été utilisés le jour du scrutin sur le territoire de la commune de Saint-Paul? Questions à élucider pour que gagne la démocratie!
Respectueuse suggestion pour que le citoyen se sente rassuré, convaincu que le fond du panier de crabes a été également examiné. Ne serait-il pas judicieux de la part du représentant de la loi :
   1 – de convoquer ces personnes recensées afin de les entendre sur la question suivante : – avez-vous voté lors des dernières élections municioales de Saint-Paul?
   2 – ou d’organiser une visioconférence afin que les juges du Conseil d’Etat, avant leur décision, les voient et les entendent. Quelle mise en garde aux futurs candidats battus! Ils cesseront de faire perdre du temps, de l’énergie et de l’argent public à la nation tout entière.

Robin des Bois

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique