Courrier des lecteurs

Signatures illégales ou usurpation d'identité?

Mardi 21 Juillet 2009 - 15:04

"Aret" de prendre les Créoles pour de niais citoyens! "Aret" de tourner autour du pot! Appelons un chien, un chien, un chat un chat, un caméléon n'est pas un lézard des sables!
Annule, annule pas! Quel suspens depuis que le Tribunal Administratif a été saisi d'une plainte pour fraude électorale concernant les élections municipales de Saint-Paul! Un coup pour toi, un coup pour moi! On se croirait dans une cour de récréation!
Première tournée :
   1 - un commissaire avait dit noir.
   2 - le Tribunal Administratif avait dit blanc. Sommes-nous en train de vivre la rebelote?
   1 - un autre commissaire a récemment dit blanc.
   2 - le Conseil d'Etat dira-t-il blanc ou noir?
Quel zembrocal! Quel suspens! Suspens depuis presque dix-sept mois! Dix-sept mois de perdus! Et naturellement qui trinque? C'est toujours le citoyen; car les élus en suspens continuent à recevoir leurs indemnités.
L'important pour nous aujourd'hui, c'est de savoir une fois pour toutes si la contestation que l'on désigne sous le vocable : "signatures non conformes ou illégales" ne serait pas tout simplement à classer dans la rubrique : "usurpation d'identité". C'est le problème que les éminents juristes de la République ont à régler afin de rassurer le citoyen.
En effet, le fait de délivrer des attestations d'identité le jour du vote par les services de la Mairie est en soi une action louable : permettre à celui qui a perdu son sésame d'accomplir son devoir civique. Trois questions se posent à ce sujet :
   1 - Sur quels critères un employé communal, officier d'Etat civil, doit-il obligatoirement se baser pour délivrer un tel document?
   2 - Combien de pièces de la sorte ont été délivrées le jour du scrutin ou les jours précédents concernant, en particulier, l'élection municipale actuellement contestée?
   3 - Combien de ces documents ont été utilisés le jour du scrutin sur le territoire de la commune de Saint-Paul? Questions à élucider pour que gagne la démocratie!
Respectueuse suggestion pour que le citoyen se sente rassuré, convaincu que le fond du panier de crabes a été également examiné. Ne serait-il pas judicieux de la part du représentant de la loi :
   1 - de convoquer ces personnes recensées afin de les entendre sur la question suivante : - avez-vous voté lors des dernières élections municioales de Saint-Paul?
   2 - ou d'organiser une visioconférence afin que les juges du Conseil d'Etat, avant leur décision, les voient et les entendent. Quelle mise en garde aux futurs candidats battus! Ils cesseront de faire perdre du temps, de l'énergie et de l'argent public à la nation tout entière.

Robin des Bois
lebaug@orange.fr
Lu 816 fois




1.Posté par Gérard Jeanneau le 21/07/2009 19:14

Robin des Bois dit clairement, concernant le feuilleton des élections de Saint-Paul : "Nous sommes devant un vrai zembrocal". Un fonctionnaire dit blanc, un autre dit noir. On ne sait plus à quoi s'en tenir. Apparemment, d'après la rumeur, font litige quelques signatures d'électeurs, et c'est évidemment le citoyen qui trinque. Je partage l'avis de Robin des Bois. Néanmoins, dans son empressement, a-t-il su expliquer le fond de sa pensée? Les documents, toujours selon la rumeur, qui auraient été délivrés par les services de la mairie, semble-t-il le jour du vote, et qui pourraient être intitulés "attestation d'identité", "récépissés" ou autre appellations seraient des documents susceptibles d'être utilisés pour le scrutin.

Ma question est simple : est-il possible de voter en présentant un tel document? par ailleurs, y a-t-il risque d'usurpation d'identité? Je pense que Robin vise simplement à faire éclater la vérité sur ce problème sans vouloir pour autant porter d'accusation. Merci à nos juristes d'éclairer le citoyen lambda.


2.Posté par cacahuette le 21/07/2009 22:32

Comprenne qui pourra...

3.Posté par William le 22/07/2009 07:35



Un seul document est nécessaire pour aller voter : la carte d'identité !
Toutes les attestations ou autres sont inutiles sans la CNI


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >