MENU ZINFOS
Communiqué

Signature des pactes de l'audiovisuel public pour la jeunesse et pour la visibilité des outre-mer


Un pacte pour la jeunesse et un pacte pour la visibilité des Outre-mer ont été signés.

Par N.P - Publié le Mercredi 27 Octobre 2021 à 12:41

Signature des pactes de l'audiovisuel public pour la jeunesse et pour la visibilité des outre-mer
Le communiqué du ministère des Outre-mer :

Le renforcement des coopérations et synergies au sein de l’audiovisuel public, au cœur du plan de transformation du secteur annoncé par le Gouvernement en 2018, trouve une nouvelle traduction concrète avec la signature aujourd’hui de deux pactes : un pacte pour la jeunesse et un pacte pour la visibilité des Outre-mer.

Face aux mutations rapides que connait le monde des médias, les entreprises audiovisuelles publiques doivent développer et renforcer les approches collaboratives pour proposer un service public pleinement adapté à l’évolution des usages et qui renforce sa valeur ajoutée.

Par ces instruments innovants, signés par l’ensemble des entreprises du secteur (France Télévisions, Radio France, France Médias Monde, ARTE France, TV5 Monde et l’Institut national de l’audiovisuel), la ministre de la Culture, ainsi que le ministre des Outre-mer s’agissant du pacte pour la visibilité des Outre-mer, c’est l’ensemble du secteur qui fédère et amplifie ses initiatives au service de deux priorités communes.

La ministre de la Culture remercie les entreprises concernées qui, conformément à l’engagement qu’elles avaient pris dans les contrats d’objectifs et de moyens conclus au printemps dernier, se sont fortement mobilisées dans cet exercice.

Le pacte pour la jeunesse comporte 15 engagements au service de deux grands objectifs : 
- enrichir l’offre de l’audiovisuel public à destination des jeunes et investir plus résolument les nouveaux vecteurs de diffusion pour conquérir des générations qui tendent à se détourner des canaux traditionnels ; 
- faire des offres pédagogiques et de formation initiale de l’audiovisuel public des références.

Le pacte pour la visibilité des Outre-mer, qui s’inscrit dans le prolongement du celui signé par France Télévisions en juillet 2019, comporte également 15 engagements au service de trois grands objectifs :
- améliorer la visibilité des Outre-mer par le biais de l’enrichissement mutuel des offres de l’audiovisuel public ; 
- améliorer la distribution des contenus et des services ultramarins ;
- favoriser la présence d’ultramarins dans les programmes et leur conception.

En 2022 et en 2023, les entreprises signataires de ces pactes rendront compte dans un rapport commun, au plus tard au mois de juin, de la mise en œuvre des engagements qui y figurent.




1.Posté par Hardcore le 27/10/2021 20:56

Cool on va enfin pouvoir voir des noirs sur les chaînes française. Jusqu'à maintenant j étais obligé de regarder des productions américaines pour retrouver notre culture du métissage.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes