Signature de la convention de services comptables et financiers

?Engagées dans une démarche volontariste et partenariale, la Ville de Saint-Paul et la Direction Générale des Finances publiques (DGFIP) entendent poursuivre l’amélioration de l’efficacité des circuits comptables et financiers.

par Ville de Saint-Paul – le vendredi 16 novembre 2018 à 15H00

Une convention a été signée ce jeudi 15 novembre 2018, dans le but, notamment de renforcer la dématérialisation des échanges entre l’ordonnateur et le comptable, et d’optimiser la chaîne de dépense.

Le Centre des Finances publiques et la Ville de Saint-Paul, en particulier à travers le Pôle Ressources et Modernisation, entretiennent depuis de nombreuses années des relations de travail étroites, confiantes et de qualité.

La convention marque de nouveau la volonté de maintenir et conforter ce partenariat entre, d’une part, les services de la Ville Saint-Paul et d’autre part, ceux de la DRFIP et du Centre des Finances publiques.

Dans le cadre de cette démarche volontariste, cette convention signée par le maire, Joseph Sinimalé et Gilles Deshayes, Directeur Régional des Finances Publiques, et en présence de Philippe Rolain (Trésorier municipal), vise également à optimiser la chaîne des recettes ; mais également à renforcer la fiabilité des comptes et la démarche de contrôle interne et financier et à développer l’expertise fiscale, financière et domaniale.

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

Ouverture des inscriptions scolaires 2024

Ouverture des inscriptions scolaires 2024

Les inscriptions à l’école et les inscriptions ou réinscriptions à la restauration scolaire pour la rentrée d’août 2024 se tiendront du vendredi 1er mars au vendredi 29 mars 2024 inclus. Vous pouvez contacter le service Planification Scolaire (02 62 45 90 58) pour obtenir tous les renseignements.

Saint-Paul salue la mémoire de Joël Bègue

Saint-Paul salue la mémoire de Joël Bègue

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Joël BÈGUE. Ce zarboutan était l’âme des bals populaires, le pilier de la troisième jeunesse à La Réunion, et l’organisateur hors pair des grands événements qui rassemblaient des milliers de séniors.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x