Signature de la charte des écrivains publics à Saint-Paul

La charte des écrivains publics, qui a été validée au Conseil Municipal le 11 juin dernier, a été signée par le coordonnateur des écrivains publics, Paul Rivière, le vendredi 10 septembre au Bernica. Une réunion présidée par Patricia VALLON-HOARAU CROSSON, élue déléguée à l’Égalité des Droits et à l’insertion sociale, a eu lieu dans la […]

par Ville de Saint Paul – le mercredi 15 septembre 2021 à 17H53

La charte des écrivains publics, qui a été validée au Conseil Municipal le 11 juin dernier, a été signée par le coordonnateur des écrivains publics, Paul Rivière, le vendredi 10 septembre au Bernica. Une réunion présidée par Patricia VALLON-HOARAU CROSSON, élue déléguée à l’Égalité des Droits et à l’insertion sociale, a eu lieu dans la salle de mariage du quartier des hauts de la ville dans le but de restituer le travail d’actualisation de la charte de février 2010.

Les 4 agents communaux qui constituent le service des écrivains publics, dont un coordonnateur, voient leur mission d’accompagnement des administrés dans leurs écrits et démarches administratives, s’orienter vers de plus en plus de dématérialisation. En effet, la nouvelle charte proposée reprend les règles déontologiques initiales de celles de 2010 et les complètent par des articles prenant en compte l’évolution de la législation RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données).

Ainsi, le service des écrivains publics s’inscrit parfaitement dans cette évolution et accompagne dorénavant les administrés qui le souhaitent, non seulement dans leurs écrits, mais aussi dans toutes leurs démarches en ligne, souvent indispensables et qui peuvent être parfois l’unique moyen d’accès aux droits.

Pour tout renseignement concernant les disponibilités des écrivains publics, vous pouvez joindre le coordonnateur au 0692.77.08.38

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x