Signature de la Charte de l’achat public – 23 novembre 2016

Mercredi 23 novembre, Rémy Lagourgue, Vice-président du Département, représentait la Présidente Nassimah Dindar à l’occasion de la signature de la Charte de l’Achat Public Socialement Responsable à Saint André.   Avec 77% de jeunes de 15-24 ans sans activité professionnelle, Saint-André est particulièrement affectée par le chômage structurel qui sévit à La Réunion. Compte tenu […]

par – le mercredi 23 novembre 2016 à 11H44
Mercredi 23 novembre, Rémy Lagourgue, Vice-président du Département, représentait la Présidente Nassimah Dindar à l’occasion de la signature de la Charte de l’Achat Public Socialement Responsable à Saint André.
 
Avec 77% de jeunes de 15-24 ans sans activité professionnelle, Saint-André est particulièrement affectée par le chômage structurel qui sévit à La Réunion. Compte tenu de ce contexte, la commune, a souhaité mutualiser les initiatives en faveur de la création d’emplois sur son territoire, en actionnant la commande publique comme levier dynamique.
 
La Charte signée ce jour avec La Commune, le Département, La Région et l’ensemble des acteurs économiques vise à mobiliser les outils et les moyens disponibles, dans les domaines de compétences de chacun.
 
Pour Rémy Lagourgue, cette signature traduit une volonté d’agir en concertation pour faire de la commande publique un levier fort en faveur du développement économique et de l’insertion professionnelle de la jeunesse et des Réunionnais éloignés de l’emploi:

« Aujourd’hui, nos institutions s’engagent pour la mise en œuvre de cette charte. C’est une opportunité pour avancer ensemble et plus vite. Il s’agira donc d’encourager et de conforter l’acheteur public dans une politique volontariste en faveur de l’insertion professionnelle, mais aussi de soutenir des possibles créations d’emplois durables. Dans le cadre d’un plan d’actions concerté avec l’ensemble des acteurs concernés, le Département amplifiera son soutien à l’insertion par l’activité économique. Outre l’aide à la création d’entreprises à travers la mise en place du Tremplin pour l’Activité des Jeunes (TAJ), la Collectivité soutiendra ainsi les ateliers chantiers d’insertion, les projets de développement de filières nouvelles et mettra l’accent sur l’insertion par la mobilité et la coopération » a-t-il indiqué.

 

Retrouvez [toutes les photos]urlblank:http://www.cg974.fr/ de la signature de la Charte de l’achat public sur le site du département.

 

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x