MENU ZINFOS
Communiqué

Signature de l’accord-cadre national 2016-2018 entre LADOM et Pôle emploi


- Publié le Vendredi 22 Juillet 2016 à 09:41

George Pau-Langevin, la ministre des Outre-mer, a reçu ce jeudi 21 juillet le directeur général de Pôle emploi, Jean Basseres, pour la signature d’un accord-cadre visant à sécuriser les parcours professionnels des demandeurs d’emploi résidant dans les départements d’Outre-mer.
 





1.Posté par boulitos le 22/07/2016 16:37

Encore des formations des aides.....des conneries pour se donner bonne conscience et endormir les gens. Baisser les charges favorisez l'emploi qui sera certainement plus formateur que proposé. L'emploi est la base de toute consommation...... Plus on aura des emplois et plus les gens depenseront, il y aura donc plus de rentré d'argent c'est la base de notre économie.... on a l'impression que le chômage est voulu c'est pas possible....

2.Posté par Pierre Balcon le 24/07/2016 08:05

Ce qu'il y a de bien avec les institutions c'est que pour se conserver dans leur être propre elles ré inventent le monde tous les matins .
Plus concrètement on pourrait légitimement se poser toutes une série questions et donc la poser aussi aux signataires , ce qu'auraient du faire les journalistes assistant à la conférence de presse :
- avant la signature de cet accord cadre les deux partenaires ne travaillaient donc pas en bonne coordination ?
- cette absence de coordination était elle liée à un environnement peu propice , à un mauvais diagnostic ou à un manque de volonté de acteurs ?
- si oui à cette deuxième question les responsables ont ils été sanctionnés ?
- alors que le marché du travail s'est largement dégradé, abstraction faite des contrats aidés , l'environnement aujourd'hui est il plus favorable à ce partenariat et qu'est ce qui peut nous persuader qu'il trouvera un déclinaison concrète?
- pourquoi faut il pour réaliser des actions qui devraient aller de soi passer par un contrat écrit ? Les protagonistes ont ils si peu confiance entre eux ?
- -quel est à La Réunion le taux de satisfaction des services de Pôle Emploi , sur les trois versants de son activité ( services aux employeurs , services aux demandeurs d'emploi , indemnisation) En métropole ce taux s'est dégradé de 3 points pour les seconds ) et qu'est qui peut nous laisser croire que celui qui ne peut même pas le moins peut néanmoins le plus ?
Je crains que les réponses à toutes ces questions attestent qu'à nouveau tout cela ne soit qu'enfumage ... et que la seule chose de vrai ne soit ... le Comité de suivi , une nouvelle institution en somme . Pour ça nous sommes les champions du monde.
Au fait que devient l'Observatoire des prix dont on n'entend plus parler !!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes