Communiqué

Signature de convention avec Pôle Emploi pour soutenir l'insertion sociale dans les marchés publics départementaux

Mercredi 14 Février 2018 - 14:50

Le Président du Département Cyrille Melchior a reçu ce mardi 13 février Michel Swieton, directeur de Pôle emploi Réunion. A l'occasion de cette rencontre,  une convention de partenariat entre le Conseil départemental et Pôle Emploi a été signée. Ce protocole a pour objectif de dynamiser l'usage des clauses d'insertion dans les marchés publics départementaux.

Au regard de leurs missions respectives, le Département, acteur majeur du développement local, et Pôle Emploi, opérateur national de référence assurant les missions de service public de l'emploi, ont un objectif commun : la lutte contre le chômage et la précarité.

Cette signature permet ainsi de créer un cadre propice à l'essor de l'insertion sociale dans la commande publique départementale.
NP
Lu 397 fois



1.Posté par DOGOUNET le 14/02/2018 19:57

L'exemple même du bel amiz-kouyon. On va en parler à SBTPC, Eiffage, GTOI et consorts pour les miettes qu'ils laisseront...dès 2019. Et un président simplet enfumé qui sourit ! SA MEM MEM KREOL !

2.Posté par klod le 14/02/2018 20:31

juste cause.

3.Posté par VIEUX CREOLE le 16/02/2018 17:04

DEUX QUESTIONS AU DIRECTEUR "DE PÔLE EMPLOI " 1):POURQUOI ,les chômeurs -chômeuses qui se présentent à "PÔLE -EMPLOI" se retrouvent t-ils(elles ) devant de s Conseiller('è)s qui changent toutes les fois: ce ne sont jamais les mêmes Personnes ) , Ces déclarations m'ont été rapportées par deux Personnes au chômage ...
2) Est-il vrai que" Pôle-Emploi" subventionne des boîtes privées pour qu'elles cherchent elles aussi un emploi aux chômeurs ??

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter