Océan Indien

Signature d'un accord de coopération entre les Comores et l'île Maurice

Jeudi 16 Janvier 2014 - 12:05

Signature d'un accord de coopération entre les Comores et l'île Maurice
Les autorités de l'archipel des Comores et le gouvernement mauricien ont signé en début de semaine à Port-Louis un accord visant à renforcer les relations entre les deux pays dans la zone Océan Indien au travers de divers secteurs comme celui de l'agriculture notamment.

Le transport, les communications, la connectivité numérique et l'économie bleue font également partie de cet accord bilatéral de coopération.

Le ministre des Affaires Étrangères de l'île Maurice, Arvin Boolell, et son homologue comorien, El-Anrif Saïd Hassane, ont ainsi acté le nouvel axe de développement économique qui se profile entre les deux nations pour les mois à venir.

Une commission regroupant des fonctionnaires de chaque pays a été également créée pour aborder les questions relatives à l'approvisionnement en denrées alimentaires, au tourisme, à l'éco-tourisme ainsi qu'au secteur de la pêche.

De plus, un accord de non-double imposition entre l'île Maurice et l'archipel des Comores ainsi que la promotion et la protection de l'investissement sont déjà en discussion entre les deux partenaires, comme le souligne le journal Le Matinal.

Indian Ocean Times
.
Lu 915 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues