MENU ZINFOS
Economie

Signature d'un accord cadre entre CBo Territoria et SHLMR


Un accord-cadre a été signé ce matin entre CBo Territoria et SHLMR pour la construction 1.200 logements sociaux répartis sur les différentes opérations d'aménagement de CBo Territoria, de Sainte-Marie à Saint-Pierre, en passant par Saint-Denis, Saint-Paul et Saint-Leu.

Par Karine Maillot - Publié le Vendredi 11 Septembre 2009 à 12:08 | Lu 2223 fois

Dans un contexte où la demande en logements sociaux croit d'année en année, la SHLMR connaît une accélération de son rythme de construction. Elle signe aujourd'hui un accord-cadre qui s'étale de 2010 à 2013 avec CBo Territoria, un partenaire de taille. Le but pour la SHLMR est d'augmenter encore sa production de logements sociaux, sous forme de VEFA (Vente en l'état futur d'achèvement).

1.200 logements sur toute l'île

Les 1.200 logements qui seront construits en partenariat par les deux promoteurs seront "des logements sociaux ou très sociaux" indique Véronique Ozil, directrice de la SHLMR. "La différence est le niveau de prix du loyer".

C'est la première application concrète de la LODEOM pour répondre aux besoins en logements sociaux de La Réunion dans le cadre d'un partenariat entre acteurs privés et bailleurs sociaux.

Signature d'un accord cadre entre CBo Territoria et SHLMR




1.Posté par michel rvn blanche le 11/09/2009 14:49

case à poules ou parc......do moune !!!!

2.Posté par MI DI SA KOM SA le 11/09/2009 23:09

Juste pour ne pas oublier que si les logements sociaux sortent de terre c'est parce-que la CDC financeur de ces opérateurs accordent les prêts à la condition que les collectivités locales garantissent les emprunts contractés. condition sine qua none ! Il me semble que cet aspect là n'est pas suffisament mis en évidence par les constructeurs !!! Et pourtant !!!

3.Posté par franck le 12/09/2009 08:57

au post 1 : très malin le commentaire
a t il de meilleures suggestions ?
cela m'étonnerait

4.Posté par michel rvn blanche le 16/09/2009 11:14

au "post 3": ben mi essaye vive dan un la hlm à la ravine blanche à saint pierre et mi invite à ou pou visite mon kaz poule !!! peut etre ou néna la chance de vivre dans un appartement de standing! mon F3 balcon compris i fé 47m2 !!! comment ou appel ça !!!! un peu plus d'espace serait un plus ( ne pas se mettre en travers pour rentre dans les WC,ou moins mettre une armoire dans une chambre .....!!!!)je ne demande un appartement de STANDING mais un minimum de confort !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes