

"Signature", une série de six épisodes de 52 minutes, avec les acteurs Sami Bouajila et Sandrine Bonnaire, sera diffusée en avant-première sur Canal+ en février. Pourquoi en parler? Parce que cette série a été entièrement tournée à la Réunion, avec 1/3 de l'équipe embauchée sur place.
"Signature" est une invitation à découvrir notre île. De Saint-Denis à Mafate, en passant par le Piton de la Fournaise, Hervé Hadmar (Pigalle la nuit), le metteur en scène, a pu jonglé avec le décor local, entre nature, jeux de lumières et population métissée.
Début de la série, le lundi 21 février à 20h50
A la question, "pourquoi avez-vous choisi la Réunion pour ce tournage?", Hervé Hadmar explique que "Taman a un comportement volcanique. Je voulais une île volcanique. Ensuite comment croire à cette histoire? Comment rendre crédible cet homme qui tue depuis de nombreuses années et qui enterre ses victimes dans une grotte, cachée derrière une cascade? Il fallait trouver un territoire qui permette à cette intrigue d'exister de manière réaliste. Je suis venu sur l'île une première fois il y a deux ans : pour sentir, pour voir… La forêt, les hauts, le volcan. La Réunion et sa nature explosive s'est vite imposée comme une arène idéale".
Ce thriller est donc à découvrir en avant première et en prime-time, courant février, sur Canal+ Réunion. Les deux premiers épisodes de la série seront diffusés lundi 21 février à 20h50.
Résumé :
Quelque part, sur l'île de la Réunion, il y a 35 ans, Taman voit ses parents se faire assassiner devant lui. A cinq ans, il devient un enfant sauvage et apprend à vivre dans la montagne, seul.
Taman est devenu pêcheur. Il ne sait ni lire, ni écrire. Confronté à la violence des hommes et à ses propres démons, Taman est, à son tour, devenu un assassin.
Il tue ceux "qui font du mal" aux enfants. En 15 ans, Taman a tué six fois. Six victimes, dissimulées quelque part au plus profond de la nature sauvage de l'île.
Aujourd'hui, Daphné arrivé à la Réunion. Journaliste, elle cherche un homme qui a disparu il y a plus de trois mois. Celui qu'elle cherche est la dernière victime de Taman.
Taman est mis en danger par l'arrivée de Daphné. Daphné est mise en danger par la présence de Taman...

