Revenir à la rubrique : Société

Signalée il y a plusieurs jours, une tortue imbriquée peut enfin être soignée

Une tortue imbriquée a été secourue par les équipes du Centre de soins de Kélonia au Bassin Pirogue à l’Etang-Salé. La tortue était signalée depuis plusieurs jours en difficulté avec un hameçon et un fil de pêche. Après plusieurs tentatives, elle a été prise en charge. Une radio de contrôle et une prise de sang […]

Ecrit par Zinfos974 – le mercredi 09 janvier 2019 à 13H42

Une tortue imbriquée a été secourue par les équipes du Centre de soins de Kélonia au Bassin Pirogue à l’Etang-Salé. La tortue était signalée depuis plusieurs jours en difficulté avec un hameçon et un fil de pêche.

Après plusieurs tentatives, elle a été prise en charge. Une radio de contrôle et une prise de sang seront réalisées jeudi matin pour vérifier si le matériel de pêche n’a pas été ingéré par la tortue imbriquée, reconnaissable à deux tâches blanches à l’arrière de sa carapace.

« Si rien d’anormal n’apparaît, la tortue regagnera rapidement la liberté, pour continuer à faire le bonheur des habitués du Bassin Pirogue », espère Kelonia. 

L’Observatoire rappelle que les tortues marines sont des espèces protégées, une charte pour leur observation est en vigueur et est consultable ici. 

En cas d’observation de tortue en difficulté, il faut appeler le Centre de soins de Kelonia 0262 34 81 10 / 0692 65 37 98 et le CROSS 0262 43 43 43

 

Signalée il y a plusieurs jours, une tortue imbriquée peut enfin être soignéeSignalée il y a plusieurs jours, une tortue imbriquée peut enfin être soignée

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.