MENU ZINFOS
National

Sid Ahmed Ghlam présenté ce vendredi devant les juges


Par SI - Publié le Vendredi 24 Avril 2015 à 16:34 | Lu 947 fois

Soupçonné d'avoir voulu attaquer au moins deux églises du Val-de-Marne, Sid Ahmed Ghlam va être présenté ce vendredi 24 avril 2015 à des juges d'instruction en vue d'une mise en examen pour assassinat en relation avec une entreprise terroriste.

L'annonce a été faite ce vendredi par le procureur de la République de Paris, François Molins.

Par ailleurs, une femme de l'entourage de Sid Ahmed Ghlam, interpellée mercredi à Saint-Dizier (Haute-Marne), "a été laissée libre à l'issue de sa garde à vue", a ajouté le procureur.

Selon des sources proches de l'enquête, Sid Ahmed Ghlam était en contact avec plusieurs personnes qui seraient actuellement en Syrie. Un homme lui aurait notamment demandé "explicitement de cibler particulièrement une église", explique François Molins.




1.Posté par Pat 974 le 24/04/2015 19:34

pat974
A mon avis se gars ne doit pas être celui qui devait faire l’attentat.
Et pour cause:
Pourquoi il n'est pas mis en examen pour assassinat de la fille?
N'aurait-il pas été l’empêcheur de cette attentat en voulant défendre cette fille maintenant DCD...?
Et comment se serait-il tiré dans la jambe cuisse et rotule ? les balistiques ?
Je comprend mieux sa volonté et le courage de rester muet aux interrogatoires en attendant son avocat.
La présomption d'innocence doit demeurer.

2.Posté par Tata Zaza le 24/04/2015 21:52

Soupçonné... mais en attendant photo et identité bien en vue avec une présomption d'innocence qui est mentionne comme les petites étoiles sur les prospectus de pub, vous savez, ces machins écrits tout petit...

On attend toujours les noms des 27 présumés fraudeurs qui sont soupçonnés d'avoir pratiqué l'évasion fiscale au Luxembourg.

On attend toujours la photo du prétendu ministre soupçonné d'avoir abusé d'un enfant, soupçon évoqué par Luc Ferry dans une émission télévisée.

Après vous vous étonnez de la montée de la défiance envers les médias ?

3.Posté par L’ INDÉPENDANT le 24/04/2015 22:35

@ post 1 et 2 pat et zaza
Vous êtes des malades ou quoi ? Le type est pris avec des armes de guerre, des pistolet, des gilets pare balles, des munitions et cela ne vous suffit pas ?
Il aurait fallu qu'il fasse un massacre avec ses complices dans une ou des églises ? De mauvaise foi comme vous l'êtes, vous auriez continués d'affirmer qu'il n'est pas coupable, seulement présumé.

4.Posté par puce67 le 24/04/2015 22:40

Pat974 : il a été mis en examen pour l'assassinat de la danseuse, mais moi, ce qui me choque, c'est qu'il a 3 avocats pour le défendre et j'aimerais bien savoir qui paie ces avocats ?

5.Posté par puce67 le 24/04/2015 23:53

L’ INDÉPENDANT :
Ce qui me dégoute, c'est ce qu'on lit sur les commentaires, tant qu'on n'est pas concerné, on trouve toujours des circonstances atténuantes, mais dès que cela nous touche, c'est différent, il faut que la justice se fasse et tout de suite et donner des peines de prison exemplaires.

6.Posté par Pat 974 le 25/04/2015 11:45

pat974
Oui 3 avocats avec l'aide juridictionnelle ou bien, si effectivement on lui a donné les moyens "Armement et autres pour faire un attentat". Derrière il a les moyens d'avoir les meilleurs avocats.
Je reste persuadé que ce n'est que le porteur d'eau. Et qu'il s'est probablement interposé à ceux qui allaient le faire.
Les médias et on le sait tous. Disent ce qu'il veulent afin de préserver l’enquête. Non, il ne répète se que les enquêteurs veulent bien distiller en orientant les fuites et clairement le désigné présumé coupable.
Maintenant, la bataille des avocats va commencer. Il reste des zones d'ombre ou l’éclipse est totale. Dont les saisies faites chez lui sans lui.....Et une GAV de son amie qui a durée moins de 24h.
Attendons la suite.....?
Il n'est que mis en examen et/ou doit demeuré la présomption d'innocence.

7.Posté par L’ INDÉPENDANT le 25/04/2015 20:18

@ post 6 pat
Ça ne s'arrange pas dans votre cerveau...
En fait c'est un héro qu'il faut décorer, pauvre cinglé !

8.Posté par stormbridge le 25/04/2015 23:38

@pat974 : ah encore un beau spécimen comme movelang et autres bayoune !!!!!!
Arrêtes de cracher sur le pays dans lequel tu vis , et qui te permet d'écrire tranquillement au chaud sur une clavier ....
T'es le genre à trouver toujours un truc bizarre dans les infos: tout n'est que complot pour toi....
Il est mis en examen pour meurtre et tentative d'assassinat.
Et s'il est condamné on fait quoi de lui ?.....Que nos hommes politiques aient le courage de rétablir la peine de mort

9.Posté par Tata Zaza le 26/04/2015 02:31

@ L’ INDÉPENDANT : je parlais du traitement médiatique pas du traitement policier et judiciaire.

A aucun moment je n'ai mis en doute les informations qui ont été révélées ou cherché à atténuer la gravité des faits, mais du moment où une personne est soupçonnée et pas encore déférée en justice, et que l'enquête est cours, il n'y a pas de raison que son identité soit révélée mais mon commentaire aurait été le même pour un voleur de bicyclette dont le nom aurait été évoqué publiquement.

D'ailleurs, certaines chaines TV ont flouté d'autres ont laissé en clair, idem pour la presse numérique, preuve que les pratiques en la matière ne sont pas vraiment uniformes et qu'il y a une notion d'éthique.

Enfin ce n'est que mon avis.

Et je ne me sens pas malade, mais merci de vous en soucier.

@ Puce67 : le jour où un de vos proches sera mis en pâture médiatique pour un soupçon, vous viendrez nous faire la leçon des bien-pensants moralisateurs. Bien à vous.

10.Posté par aou le 26/04/2015 11:59

Article 9
Tout homme étant présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable, s'il est jugé indispensable de l'arrêter, toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour s'assurer de sa personne doit être sévèrement réprimée par la loi.

11.Posté par Pat 974 le 26/04/2015 15:19

pat974
@ L’indépendant

Reconnaissez que la situation de cette individu reste trouble et plutôt confuse dans le rôle qu'il était sensé tenir.....et que la justice devra dénouer.
Parce que:
Un gars qui est prêt un dimanche matin a faire un carnage dans une église, en tuant au préalable cette demoiselle et chargé comme un Terminator.
Etait soit disant suivi par une simple fiche dit: S "securité d'état".
"Le grand blond avec une chaussure noire" revisité Tellement il est maladroit et naïf ce terroriste , qu'il se tire une balle dans la jambe et trouve le moyen de faire le 118 parce qu'il est blessé.
Et l'état par le biais des médias disent avoir déjoué un attentat.... MDR.

Donc je dis et sans faire de théorie du complot pour mieux comprendre. Que trop de zone d'ombre subsistent ?
Et dans mon cerveau tous va bien, je vous remercie de vous inquiété de ma propre santé.

12.Posté par population le 28/05/2015 08:40 (depuis mobile)

L etat est bien plus pervers que vous ne pouvez vous l imaginer l etat peux tuer il faut le savoir fait attention il sont plus dangereux que c est brebis l etat et le terroriste

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes