Revenir à la rubrique : Social

Sicalait : le président Patrick Hoarau a démissionné

A peine débarqué de l’avion qui le ramenait de Paris où il était allé se mettre au vert quelques jours, Patrick Hoarau a démissionné ce matin de ses fonctions de président de la Sicalait. Cette démission, qui entrainera de facto de nouvelles élections au sein du conseil d’administration, n’est que l’aboutissement de la période troublée […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 18 décembre 2014 à 18H28

A peine débarqué de l’avion qui le ramenait de Paris où il était allé se mettre au vert quelques jours, Patrick Hoarau a démissionné ce matin de ses fonctions de président de la Sicalait.

Cette démission, qui entrainera de facto de nouvelles élections au sein du conseil d’administration, n’est que l’aboutissement de la période troublée que la Sicalait connait depuis une dizaine de jours.

Il y a d’abord eu une grève des employés de la coopérative qui demandait le départ du directeur, Olivier Dekokère, accusé de mal traiter son personnel. Les grévistes avaient fini par obtenir gain de cause jeudi dernier quand le président Patrick Hoarau était venu leur annoncer qu’il acceptait de licencier Olivier Dekokère.

Problème, il semblerait qu’il ait pris cette décision sans l’aval de son conseil d’administration qui était opposé au départ du directeur (lire à ce sujet notre article « [Où l’on s’aperçoit qu’il n’y avait pas qu’un seul tireur de ficelles dans le conflit de la Sicalait]urlblank:http://www.zinfos974.com/Ou-l-on-s-apercoit-qu-il-n-y-avait-pas-qu-un-seul-tireur-de-ficelles-dans-le-conflit-de-la-Sicalait_a79269.html « ). Dès le lendemain, il a pris de la distance avec notre île, préférant partir pour la métropole et mettre quelques milliers de kilomètres entre lui et la Sicalait.

Cette absence n’a pas suffi à calmer les esprits et un vent de fronde a continué à souffler localement, au point qu’il se dit que Patrick Hoarau se serait retrouvé en minorité au sein de son propre conseil.

Il semblerait qu’il ait préféré en tirer toutes les conclusions en démissionnant ce matin.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.